compte à rebour

grosrouvre

XLDnaute Nouveau
bonjour à ce forum que je viens juste de découvrir :)

je n'ai que très peu de notions sur excel et je voudrais trouver le moyen de créer une formule me permettant de gérer un compte à rebour.

Je m'explique:

je participe à un jeu sur internet où il faut développer des cultures (légumes, fruits...) les récolter et les vendre.

une production d'abricot prend par exemple: 8 jours 14 heures et 15 minutes

j'aimerai, si cela est possible, pouvoir intégrer une formule excel afin qu'à chaque ouverture de mon tableau ou j'ai listé mes différents champs, voir le temps qu'il me reste avant récolte.

Il faut bien sûr que je trouve un moyen de pouvoir rentrer le moment exact de début de production, et que cet instant soit ensuite décompté en fonction de la durée totale de ma production.

si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes à suivre... :S

je vous en remercie par avance

si bien sûr il manque des informations à ma question, je m'efforcerai de vous les apporter.

:)
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut grosouvre,

Faire un compte à rebour doit être faisable le tous est de savoir à quelle vitesse tu veux le faire ( 1Seconde de décompte= ? seconde) etc...

Je pense qu'il faudrait créer un fonction VBA evec le doevent (il y a de nombreux exemple dans la zone télécharger.

A+ et désolè de ne pouvoir faire plus
 

grosrouvre

XLDnaute Nouveau
merci de ta réponse rapide ;)

oui, en effet, je voudrais que le décompte se fasse en temps réel en fait (seconde par seconde), et que je puisse voir le décompte réel restant à chaque ouverture du fichier.

POuvez vous me dire, si apparemment cela existe déjà dans un logiciel en téléchargement, lequel il faut que je récupère.

encore merci
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour grosrouvre et Wilfried,

Pour une fois que je pense à rafraichir avant de poster.

Regarde l'exemple ci-joint. Il fonctionne en temps réel.
Dans les formats de cellule, rajoute 'ss' (un double s) pour les secondes.

Je me suis limité à faire la différence entre le jour de plantation et le moment présent.

En espérant que cela te dépanne.

Abel. [file name=Exemple_grosrouvre.zip size=2815]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_grosrouvre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_grosrouvre.zip
    2.7 KB · Affichages: 195

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Grosrouvre et Wilfried

Un exemple de compte à rebours.

1- Dans la Cellule A2 tu places le temps à décompter ;
2- Dans la Cellule B1 tu lances le décompte quand tu veux avec 'Décompte'.
3- dans les cellules B2, C2 et D2 tu as les divers paramètres du décomptes.

Cordialement

CBernardT [file name=Comptarebours.zip size=9714]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comptarebours.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Comptarebours.zip
    9.5 KB · Affichages: 214
  • Comptarebours.zip
    9.5 KB · Affichages: 212
  • Comptarebours.zip
    9.5 KB · Affichages: 217

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok