XL 2013 Actualisation d'une BDD à partir de 2 onglets

presticath

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici ma problématique (cf. PJ).

Je dispose d'un fichier qui contient une base de données à partir de laquelle j'effectue un certain nbre de statistiques. Il s’agit de l’onglet BASE

Je récupère tous les jours une base que je viens déposer dans l'onglet EXPORT (c’est toujours le même export = même colonne).


1 - je souhaiterais pouvoir mettre à jour les informations suivantes (= numéros de lits = colonnes AC à AL) de l'onglet BASE à partir de l'onglet EXPORT (colonne Y à AH) avec Lien entre les colonnes suivantes :

ONGLET EXPORT​
ONGLET BASE​
Date début et fin de fermeture​
Colonne R et S​
Date Num​
Colonne N​
Code UF​
Colonne E​
Code UF​
Colonne L​


2 - deuxièmement et dans le mesure du possible je souhaiterais également effectuer une autre mise à jour (indication de chambres simples ou doubles = colonne AM à AV) de l’onglet BASE mais cette fois-ci à partir de l’onglet HEB (colonne R) avec lien entre les colonnes suivantes

ONGLET HEB​
ONGLET BASE​
Date validité​
Colonne Z et AA​
Date Num​
Colonne N​
Code UF​
Colonne H​
Code UF​
Colonne L​
Nom du lit​
Colonne Q​
Lits​
Colonne AC à AL​


J'espère que cela est clair

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Fabrice
 

Pièces jointes

  • Classeur77.xlsx
    216.7 KB · Affichages: 7

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On peut afficher les infos avec une formule de ce genre qui peut être recopiée à droite pour les N° de lits :
=SI($N792>=EXPORT!$R2;SI(BASE!$N792<=EXPORT!$S2;EXPORT!Y2;"");"")
Mais si on ne doit faire ça que sur les lignes filtrées, ce n'est pas très utile, d'autant qu'il faut changer le N° de ligne de la feuille export.
Je cherche quelque chose de plus général mais ça va bien compliquer la formule.

Cordialement
 

presticath

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
On peut afficher les infos avec une formule de ce genre qui peut être recopiée à droite pour les N° de lits :
=SI($N792>=EXPORT!$R2;SI(BASE!$N792<=EXPORT!$S2;EXPORT!Y2;"");"")
Mais si on ne doit faire ça que sur les lignes filtrées, ce n'est pas très utile, d'autant qu'il faut changer le N° de ligne de la feuille export.
Je cherche quelque chose de plus général mais ça va bien compliquer la formule.

Cordialement
Bonjour,



Effectivement c'est un bon début mais comme voud l'avez deviné, la recherche ne se cantonne pas qu'aux lignes filtrées.

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400