comptage nombre de feuilles et changement

sri75

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je dois faire une macro qui travaille dans un fichier dont le nom des classeurs est generé automatiquement Page 1 Page 2 etc... ( avec un blanc entre page et le nombre ).

La macro doit partir de la page où je travaille qui est récupérée dans une variable ( ex page ) et doit ensuite aller explorer toutes les feuilles situées après celle de départ ( ex nom fichier a 15 feuilles je commence en page 5 ) elle doit explorer de la page 2 à la page 15. Idem si mon classeur a 30 pages et que je commence en page 20 !

Mon probleme est l'instruction ( if ma cellule est 65536 passe à la feuille suivante et quand il n'y en a plus end sub ).

Merci pour votre aide

Stephane
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : comptage nombre de feuilles et changement

Bonjour Sri, bonjour le forum,
La macro doit partir de la page où je travaille qui est récupérée dans une variable ( ex page ?????) et doit ensuite aller explorer toutes les feuilles situées après celle de départ ( ex nom fichier a 15 feuilles je commence en page 5 ) elle doit explorer de la page 2 à la page 15. Idem si mon classeur a 30 pages et que je commence en page 20 !
Désolé mais pour moi c'est pas clair ???
Peut-être comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim ind As Byte 'déclare la variable ind (INDex)
Dim x As Byte 'déclare la variable x
 
ind = ActiveSheet.Index 'définit la variable ind
For x = ind To Sheets.Count 'boucle de l'onglet en cours au dernier onglet du classseur
'ton code
Next x 'prochain onglet de la boucle
End Sub
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re : comptage nombre de feuilles et changement

C'est vrai que je n'avais pas été clair sur ce coup là mais effectivement ca marche !

J'essaye d'importer des balances comptables de fichiers pdf alors j'en bave des ronds de chapeau car l'import sous excel de données issues d'un pdf c'est pas top !

merci pour ton aide et bonne journée

Stephane
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 796
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane