comptage et protection de cellule

knuckles

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
j'ai besoin d'un renseignement je souhaiterais savoir comment peut on compter des x sur excel et aussi j'aimerais savoir comment sur une facture bloquer les cellules
merci d'avance
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : comptage et protection de cellule

Bonsoir,
Première question : cela dépend comment sont agencées tes données mais au plus simple la fonction NB.SI devrait faire l'affaire (voir l'aide pour de plus amples renseignements ou postes un fichier exemple).
Deuxième question : sélectionnes toute la feuille puis Format => cellules => protection et décoches "Verrouillée" (car par défaut toutes les cellules sont verrouillées) ensuite tu sélectionnes les cellules que tu veux verrouiller et tu recommences la même procédure citée plus haut en cochant "Verrouillée" et enfin vas dans Outils => protection => protéger la feuille et le tour est joué.
Si tu as d'autres questions, n'hésites-pas.
Bon courage et bonne soirée.
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Re : comptage et protection de cellule

Bonsoir knuckles

Pour compter les X tu peux utiliser la fonction =NB.SI(Plage de Données;"x")

Pour la protection des cellules:

Proteger la feuilles aprés avoir protèger les cellules avec format cellule.
 

knuckles

XLDnaute Nouveau
Re : comptage et protection de cellule

merci beaucoup sinon une derniere question j'ai une TVA a 19.6% ( en esperant que Bruxelle veulent bien la baiser:) ) mais sur excel elle est arrondi a 20% mais elle affiche bien les 19.6% comment faire pour qu'elle affiche bien 19.6% en calculant bien la valeur
merci d'avance !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 744
Messages
2 091 572
Membres
104 992
dernier inscrit
slimsanaa