comptage de mot en faisant référence à une case sans saisir le mot

  • Initiateur de la discussion rolphy
  • Date de début
R

rolphy

Guest
Bonjour,

j'ai une feuille excel contenant environ 300 mail (1 par ligne), et une deuxieme feuille où j'ai pu exporter le contenu de mails m'ayant automatiquement répondu un message d'erreur (environ 50 réponses d'erreur) et sur laquelle apparait notamment le mail de la personne m'ayant automatiquement répondu. Cependant le mail n'apparait pas seul dans la case, il apparait au milieu d'autres mots.
Mon but est de compter et de marquer les mails (sur la feuille 1) dont j'ai recu une réponse automatique (feuille 2).

J'ai essayé avec une formule sur la première feuille de compter l'ensemble des plages de la deuxième feuille contenant le mail de la feuille 1.
Par exemple NB.SI('Feuil2'![plage];"mail") fonctionne mais m'oblige à taper le mail systématiquement, ce qui est assez laborieux. Il me faudrait une formule faisant référence au texte contenu dans une case de type NB.SI('Feuil2'![plage];"STXT(case;1;lenb(case))") mais lorsque j'essaye cette formule excel cherche la chaine de caractère "STXT..." et pas sa valeur (c a d le mail)...
D'autre part vu que le contenu des cases de la feuille 2 contient le mail mais pas seulement le mail, une formule où je verifierai case apres case si le contenu est identique ne fonctionne pas à priori...

A priori je vois 2 pistes : soit une formule NB.SI lié à une case et pas un mot à saisir; soit sur la deuxième feuille trouver une formule qui pourrait transformer le contenu d'une case et conserver uniquement les chaines de caractère contenant "@" (qui permettrait une simple formule de comparaison)

Quelqu'un connaitrait il une formule ou une macro qui pourrait m'aider à résoudre mon problème?


Merci par avance!!
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Si tu as la valeur dans une cellule A1 (par exemple)
=NB.SI('Feuil2'![plage];A1)

Si tu saisis dans la cellule A1 qu'une partie de la valeur a rechercher
=NB.SI('Feuil2'![plage];A1&"*") pour savoir le nombre commencant par la chaine A1

=NB.SI('Feuil2'![plage];"*"&A1&"*") pour savoir le nombre contenant la chaine A1

=NB.SI('Feuil2'![plage];"*"&A1) pour savoir le nombre termine par la chaine A1

Si la cellule contenant la chaine est variable, c'est une autre histoire.

Si tu as des problemes revient le dire sur ce fil.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar