Compression des fichier.xlsm

nobleza

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous:)

voilà, j'ai créé une application de facturation sur excel 2007 qui contient une dizaine de macros:
1. classeur poste de travail où est établie la facture à partir d'une banque de données dans la méme classeur;
2. un enregistrement des factures une fois établies vers un autre classeur.

mais le problème bien sur et que les choses commence à devenir lourdes et me fait perdre beaucoup de temps.:rolleyes::(

alors SOS SVP;)
 

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Compression des fichier.xlsm

c'est à dire xls ????????? est ce qu'il prend en compte les macros?
j'ai créé cette application pour des employés qui ne savent pas utiliser excel ! pas du tout!!! je doit automatiser les choses au maximum
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Compression des fichier.xlsm

Re bonj

Si tu as des factures de 1 à N, plutôt que des les mettre toutes dans un classeur, tu crées une feuille (1 fichier) par numéro de facture, que tu peux ouvrir à partir de ta base de données.

Enfin c'est comme cela que je ferai si je ne voulais pas avoir toutes les factures dans le même classeur et ainsi ne pas avoir plein de feuilles.

Sinon, c'est peut être que tu n'as pas très bien expliqué ton problème!
 

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Compression des fichier.xlsm

coucou,
ben justement, les factures ne sont pas toutes dans le même classeur, elles sont transférées vers des classeurs individuels quand je clic sur un bouton générateur de macro. mais même comme ça les classeurs sont lent 11,2 Mo chacun!!!!! mais c'est fou
 

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Compression des fichier.xlsm

c'est incroyable, :eek: mais j'ai carrément refais le classeur avec les mêmes feuilles et il est de 101 Ko alors que l'ancien est passé à 23.4 Mo sans m'en rendre compte!!!!!!!!!!! c'est vrai que j'ai incorporé un complément ConvertNembre mais j'ai un antivirus performant.
je crois qu'il a de la fièvre.:(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 195
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux