Puis je faire ceci ?

anna111

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire au forum, je bloquais sur des points dans excel (2003) en cherchant sur google je suis arrivée ici et en parcourant les posts, j'ai constaté que je pouvais automatiser plein de choses que je faisais manuellement. Je commence à avoir des idées , j'espère que vous me mettrez sur la bonne voie :

bon voilà, je gére une petite société familiale, j'utilise Excel pour facturation.
j'explique : j'ai fais des modéles (feuilles) dans un classeur et j'aimerai :
quand j'ouvre le classeur et je saisis une facture je puisse enregistrer seulement la feuille dans un nouveau classeur qui ne contient que la dite feuillle et portant le nom de la valeur que contient la cellule A5- si je fais "engistrer sous- j'enregistre tout le classeur et c'est ce que je veux pas.
je veux archiver mes factures pour y acceder en cas de besoin pour modification.

puis je le faire et comment ?
merci
 

anna111

XLDnaute Junior
Re : Puis je faire ceci ?

pour le moment, je voudrais aujouter sur chaque feuille appart "tab. bord""entrée"et "facture en compte" des bouttons, le boutton 2 pour enregistrer rien que la feuille en cours suivant la méthode de GuiV et en n'ajoutant que l'option pour renommer l'onglet de la feuille enregistrée comme le modéle de JCGL.
le premier boutton -le boutton 1- la macro que je vais executer avant celle du boutton 2 et qui me parrait très complexe, car ce que j'aimerai faire c'est pouvoir rediger une facture ou BL et en appuiyant sur le boutton 1 les données saisies (n° de facture-ou BL, prix total ttc, date, client, produits, quantité) se répartie directement dans la feuille "facture en compte" dans les cellules adéquates. très complexe !!
j'ai pensé à acheter different logiciel comme "ciel" ou "sage" mais aucun n'a ce que je cherche Excel oui !!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Puis je faire ceci ?

Bonjour Anna111 cequiseraitbienc'estdecollerencoreplustesmotsavecteslonguesphrasesc'estsuperduràlire :rolleyes::mad:

Alorsmercidebienvouloirfairedesparagraphesetdenepastoutcoller ... pffft
 

anna111

XLDnaute Junior
Re : Puis je faire ceci ?

Bonjour Anna111 cequiseraitbienc'estdecollerencoreplustesmotsavecteslonguesphrasesc'estsuperduràlire :rolleyes::mad:

Alorsmercidebienvouloirfairedesparagraphesetdenepastoutcoller ... pffft

merci pour ton commentaire.
Je n'ai vu aucun mot collé.
si les paragraphes ne te sont pas visibles c'est pas de ma faute.
j'essaie d'être claire le plus possible.
j'espere que tu es content maintenant.
 
Dernière édition:

anna111

XLDnaute Junior
Re : Puis je faire ceci ?

je reformule :
pour le moment, je voudrais aujouter sur chaque feuille appart "tab. bord","entrée"et "facture en compte" 2 bouttons
le boutton Y, servira pour enregistrer rien que la feuille en cours.
GuiV m'a donné la marche à suivre. JCGL a modifié Ce code et le résultat était + avançé mais c 'est pas ce que je veux.
L'option pour renommer l'onglet de la feuille enregistrée de JCGL est la seule que je veux ajouter au code de GuiV.
Le boutton X- la macro que je vais executer avant celle du boutton Y - et qui me parrait très complexe, car ce que j'aimerai faire : c'est pouvoir rediger une facture ou BL et en appuiyant sur le boutton X les données saisies (n° de facture-ou BL, prix total ttc, date, client, produits, quantité) se répartie directement dans la feuille "facture en compte" dans les cellules adéquates. très complexe !!
j'ai pensé à acheter different logiciel comme "ciel" ou "sage" mais aucun n'a ce que je cherche Excel oui !!
 
Dernière édition:

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Puis je faire ceci ?

Bonsoir anna111, le fil,
Eh ben il y a du boulot!!! :eek:
Pas bien le temps ces jours-ci, je construis mon poulailler! ;)
J'essaie de de regarder dès que possible, mais d'autres seront sans doute plus rapides (et plus efficaces) que moi!
Cordialement,
Guiv
 
Dernière édition: