Comprends pas les échelles sur un graphique

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai fait un graphique avec en ordonnées des dates.

Mais systématiquement la première date est en 1900 et la dernière en 2036 et lorsque je vais dans les propriétés de l'axe des ordonnées, il n'y a pas de dates mais des chiffres et je ne vois pas à quoi ils correspondent.

Le minimum est 0 et me donne l'année 1900, en maximum il y a 45000 et je suis en 2023, je comprends pas l'échelle
 

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
Re : Comprends pas les échelles sur un graphique

J'ai un graphique nuage de point.

Bon sur le document que je t'envoie, j'ai des dates corrrecte mais j'y suis allé à tatons pour trouover des min et des max correctes.

En revanche sais-tu comment on fait pour avoir les dates de mon tableau dans le graphique??
 

Pièces jointes

  • essai graphique important.xls
    35 KB · Affichages: 77

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comprends pas les échelles sur un graphique

Re,

j'ai pas l'impression que tu ai changé l'échelle des dates, puisque tout est coché en Automatique... et tes dates sont en abscisses, pas en ordonnées... enfin soit.

Pour que les dates apparaissent sur une courbe, tu cliques sur la courbe, Menu format - Série de données sélectionnée, Onglet étiquettes de données, tu coches valeur X.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Comprends pas les échelles sur un graphique

Bonjour,

Tu as tes dates en I6:I21. En K6 tu mets =I6 et tu mets ensuite le format de cette cellule à "Standard" ; tu vas avoir 39833 en K6. Ensuite, tu étires jusqu'en K21

Tu peux donc lire la correspondance de n'importe quelle date avec le "N° de série" d'EXCEL et la reporter dans ton graphique

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux