Compiler plusieurs colonnes en une seule formule

Gaia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :),

Dans le cadre de mon travail, je dois traiter tous les mois un tableau comportant plusieurs données que je dois compiler en une seule donnée. Jusque là je n'avais que quelques lignes à gérer donc je reformulais tout manuellement mais ce mois-ci je me retrouve avec plus de 400 lignes et pas beaucoup de temps pour le faire !! :(

Alors si quelqu'un pouvait me trouver une solution, ce serait une aide précieuse :rolleyes:

Je vous joins une fichier d'exemple avec d'un côté les informations que je reçois et de l'autre, la mise en forme que je souhaite avoir à la fin.

J'ai en plus certaines conditions à respecter :

- Le résultat final ne peut pas dépasser 20 caractères (les espaces y compris)
- Si le nombre de jours est 0,5 , il faut faire apparaitre "1/2" avant le motif d'absence
- Si la date de début et de fin d'absence ne sont pas identiques il faut les faire apparaitre sous le format 10>15/11/11 (exemple pour une absence du 10 au 15 novembre)

Voilà mon problème... Mais je ne sais pas si tout peut être géré en une seule formule? :(

Merci pour votre aide.

Gaia

 

Pièces jointes

  • Fichier test.xls
    14 KB · Affichages: 73
  • Fichier test.xls
    14 KB · Affichages: 74
  • Fichier test.xls
    14 KB · Affichages: 84

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler plusieurs colonnes en une seule formule

Bonsoir,

Peut-être un début de piste avec cette formule en F2 et tirée vers le bas:

Code:
=SI(E2="Suppression";"SUP ";"REG ")&SI(D2=0.5;TEXTE(D2;"#\ ?/?");"")&A2&" "&SI(C2>B2;"10>"&TEXTE(C2;"jj/mm/aa");TEXTE(C2;"jj/mm/aa"))

Pas compris ce qu'il falleit mettre pour les 3 premiers caractères, SUP REG ou autre et dans quel cas?

Vois déjà si cela peut t'avancer un peu

Bonne soirée,

mth
 

Gaia

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler plusieurs colonnes en une seule formule

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide, on y est presque !! :D

J'ai effectivement oublié de préciser les 3 premiers caractères : si le type est "création" il faut indiquer REG, et si le type est "suppression" il faut indiquer "SUP". Il n'y a que ces deux types à prendre en compte.

Je viens de tester la formule qui marche parfaitement sauf pour un cas :

=SI(E4="Suppression";"SUP ";"REG ")&SI(D4=0,5;TEXTE(D4;"#\ ?/?");"")&A4&" "&SI(C4>B4;"10>"&TEXTE(C4;"jj/mm/aa");TEXTE(C4;"jj/mm/aa"))

Cela met automatiquement 10 au lieu du jour de la date de début. Je vous remet mon tableau de base avec la formule pour mieux voir le résultat.

Merci :)

Gaia
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xls
    15 KB · Affichages: 64
  • Fichier test.xls
    15 KB · Affichages: 71
  • Fichier test.xls
    15 KB · Affichages: 71

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler plusieurs colonnes en une seule formule

re :)

Effectivement je n'avais pas compris à quoi correpondait ce 10, essaie ainsi:

Code:
=SI(E2="Suppression";"SUP ";"REG ")&SI(D2=0.5;TEXTE(D2;"#\ ?/?");"")&A2&" "&SI(C2>B2;JOUR(B2)&">"&TEXTE(C2;"jj/mm/aa");TEXTE(C2;"jj/mm/aa"))

@ +

mth
 

Gaia

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler plusieurs colonnes en une seule formule

Bonjour :)

Aaah oui ça marche beaucoup mieux comme ça, je te remercie beaucoup !! :D

Par contre, par exemple si la date de début est le 02/11/2011, peux-tu me dire s'il est possible d'afficher "02>" au lieu de "2>" ? Ce n'est qu'un petit détail donc pas bien grave si ce n'est pas possible :)

Merci

Gaia
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler plusieurs colonnes en une seule formule

Bonjour

Coucou à Mth:)

Code:
=SI(E2="Suppression";"SUP ";"REG ")&SI(D2=0,5;TEXTE(D2;"#\ ?/?");"")&A2&" "&SI(C2>B2;TEXTE(B2;"jj")&">"&TEXTE(C2;"jj/mm/aa");TEXTE(C2;"jj/mm/aa"))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 434
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3