Compiler plusieur feuille en un récapitulatif pour TCD

Enzo_Vautor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème au travail et c'est la première fois que j'ose prendre la parole sur ce forum que je consultais souvent :)

Voilà alors j'ai un classeur excel dans lequel j'enregistre plusieur tableaux avec des colonnes identiques mais des lignes différrentes du fait du nombre d'enregistrement qui varient.

chaque feuille corespond aux activité d'un transporteur de la société et dnc j'aimerais

effectuer un récapitulatif des infos notés dans chaque onglet en un seul tableau.

de tel sorte que le tableau s'auto renseigne à chaque fois que je le désire ou que je modifie les onglets des transporteur.

J'ai déja creer une feuille ou je le fais à la mains avec copier coller mais j'aimerais fortement qu'une feulle RECAP puisse s'auto-renseigner pour un TCD qui ne comporterais alors pas d'erreur de copie.

Cordialement,
Enzo
Dans l'attente de votre aide.
 

Pièces jointes

  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS.zip
    47.7 KB · Affichages: 48
  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS.zip
    47.7 KB · Affichages: 54
  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS.zip
    47.7 KB · Affichages: 50

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler plusieur feuille en un récapitulatif pour TCD

Bonjour

Il n'est pas forcément nécessaire de créer une macro mais il faudrait au préalable enlever les erreurs de formules.
Il serait bien également d'éviter les formules sur les lignes vides : cela peut s'automatiser en mettant les tableaux sous forme de Tableaux (oui l’appellation est ambiguë !) : voir dans l'onglet accueil.

On peut consolider les tableaux via une requête Msquery puis faire le TCD : un exemple ici Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Enzo_Vautor

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler plusieur feuille en un récapitulatif pour TCD

Bonsoir Chris,
J'ai pu effecteur des modificationS pour corriger les formules du tableau comme tu me l'as dis.
J'aimerais effectivement consolider les tableaux en un seul, ce serait super pour avoir un gros récapitulatif. Que pourrais-tu me proposer ? MSQUerry dis-tu ? Dans quelle mesure je ne connaiS de lui que ce WIKPEDIA dis.

Cordialement Enzo,
 

Pièces jointes

  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS.zip
    124.5 KB · Affichages: 37
  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS.zip
    124.5 KB · Affichages: 35
  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS.zip
    124.5 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler plusieur feuille en un récapitulatif pour TCD

Bonjour

A priori tu n'as pas regardé le lien où tout est détaillé !

En retour ton fichier :

  • j'ai enlevé dans tous les onglets la ligne 1 qui gène l'utilisation des tableaux
  • Comme je l'avais suggéré j'ai mis 3 de tes tableaux sous forme de tableaux et supprimé toutes les lignes et colonnes inutiles.
  • j'ai créé une requête dans Msquery sur ces 3 tableaux : à toi de l'adapter (mise à jour du chemin), la compléter avec les références des autres tableaux (tu as le texte sur l'onglet synthèse)
    A noter que si tu gardes tes colonnes à droite de Q parfaitement vides, tu peux simplifier la requête ainsi
    Code:
    SELECT * FROM `chemin\TRANSPORT CHEVRONS.xlsx`.`DELEM$` `DELEM$`WHERE (`DELEM$`.`N° BL` Is Not Null) 
    union
    SELECT * FROM `chemin\TRANSPORT CHEVRONS.xlsx`.`SAXEMARD JOSEPH$` `SAXEMARD JOSEPH$`
    WHERE (`SAXEMARD JOSEPH$`.`N° BL` Is Not Null)
    union
    SELECT * FROM `chemin\TRANSPORT CHEVRONS.xlsx`.`SAXEMARD DANIEL$` `SAXEMARD DANIEL$`
    WHERE (`SAXEMARD DANIEL$`.`N° BL` Is Not Null)
  • J'ai fait un début de TCD sur cette synthèse.
  • Il suffit d'actualiser l'onglet synthèse avant d'actualiser le TCD (il est préférable de sauvegarder avant d'actualiser car la requête lit le fichier sur le disque)
 

Pièces jointes

  • TRANSPORT CHEVRONS.xlsx
    155.9 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Enzo_Vautor

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler plusieur feuille en un récapitulatif pour TCD

Bonjour Chris,
Effectivement je n'avais pas vu cette parti du message c'est la folie c'est temps-ci j'ai completement zapper.
Ce qui fait que j'ai tous recommencer avec les Tableau comme tu as dis j'ai pu m'initier aux VBA xD
J'ai crée des boutons pour actualisation des TCD et du récapitulatif que j'ai créer gràce a une Macro
J'ai pourtant un problème:
je souhaite que mon Recap Mensuel fonctionne comme les tableaux avec filtres cependant quand je le cree
aux récapitulatif les données ne s'enregistre pas a l'interieur mais après que faire ?
Voici Mon code VBA pour le recap:
Sub RécapitulatifMensuel()
With Sheets("RécapitulatifMensuel")
.Range("A3:Q65536").ClearContents
For Each sh In Sheets
If sh.Name <> "2012 Predalles" And sh.Name <> "Tableaux Comparatif" And sh.Name <> "Vierge" Then
Select Case sh.Name
Case "RécapitulatifMensuel", "Tarif_Transport"
Case Else
For lg = 3 To sh.Range("A65536").End(xlUp).Row
LgS = .UsedRange.Rows.Count + 1
.Cells(LgS, 1) = sh.Cells(lg, 2)
.Cells(LgS, 3) = sh.Cells(lg, 3)
.Cells(LgS, 4) = sh.Cells(lg, 4)
.Cells(LgS, 5) = sh.Cells(lg, 5)
.Cells(LgS, 6) = sh.Cells(lg, 6)
.Cells(LgS, 7) = sh.Cells(lg, 7)
.Cells(LgS, 8) = sh.Cells(lg, 8)
.Cells(LgS, 9) = sh.Cells(lg, 9)
.Cells(LgS, 10) = sh.Cells(lg, 10)
.Cells(LgS, 11) = sh.Cells(lg, 11)
.Cells(LgS, 12) = sh.Cells(lg, 12)
.Cells(LgS, 13) = sh.Cells(lg, 13)
.Cells(LgS, 16) = sh.Cells(lg, 16)
.Cells(LgS, 17) = sh.Cells(lg, 17)
.Cells(LgS, 2) = sh.Cells(lg, 1)
Next
End Select
End If
Next
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • ClasseurtRANSPORT CHEVRONS test tableaux3.xlsm
    183.1 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane