Compiler des classeurs excel

MASTEROLL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reçois régulièrement d'un client un nombre conséquent de classeurs excel dont les structures sont identiques (position nombre et nom des colonnes) listant des données relatives à des clients (nom, adresse, numéro de dossier etc...).
Je cherche désespérément une technique me permettant d'obtenir un classeur unique regroupant les lignes des x classeurs les unes à la suite des autres.
En clair, j'en ai un peu marre d'ouvrir 40 classeurs et faire des copier-coller...
J'ai bien vu le "recueildupont" sur le forum, mais il ne s'adapte pas à mon problème (ou je l'ai mal compris)..
Si un génie quelconque pouvait m'éclairer...
Merci et bonne journée.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler des classeurs excel

Bonjour,
il faudrait que tu crés ce classeur qui compile les autres et indiquer l'addresse des données à récupérer "A1:V100" ? des autres classeurs puis nous envoyer tous ça en zippé < 48.8 ko.
 

MASTEROLL

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des classeurs excel

Bonjour Skoobi (ca ma fait toujours drôle de parler à Skoobi...;) ) et merci pour la réponse.

Je veux bien te mettre à disposition des fichiers excel mais je doute que cela réponde à mes bseoins... En effet, je cherche une fonction, une manip ou un code VB pour me permettre de fusionner plusieurs classeurs excel en un seul et unique.
Je te laisse quand même le zip contenant 4 classeurs (3 avec adresses et 1 de destination).
Merci par avance si tu trouves une technique pour les fusionner sans faire un copier coller à la main des données de chacun dans celui de destination.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Dossier excel.zip
    11.4 KB · Affichages: 147
  • Dossier excel.zip
    11.4 KB · Affichages: 157
  • Dossier excel.zip
    11.4 KB · Affichages: 158

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler des classeurs excel

Bonjour,

Tu peux tester les fichiers dans ce post.

https://www.excel-downloads.com/threads/pb-dimportation-dobjets-dans-une-macro.83569/

Ils permettent de compiler des fichiers TXT de 2 manières soit en chosissant tous les fichiers d'un dossier, soit en choisissant des fichiers dans un dossier.
En remplaçant dans la macro le code d'ouverture des TXT par le code que tu peux récupérer en ouvrant un fichier par exemple avec l'enregistreur de macros.
 

MASTEROLL

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des classeurs excel

Merci pour cette piste, mais le format (ligne et colonne) d'excel ne se prète pas à cette macro, même en changeant l'extension txt par xls et en retravaillant le code .... J'suis ptêtre pas assez calé en VB ???

Merci quand même.

Si toutefois quelqu'un a une idée ..... je suis preneur...

Bonne journée à tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch