SUPER RESOLU - Onglets de feuilles liés à certaines cellules des feuilles

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

Nouveau souci pour lequel je ne trouve pas de solution.

J'ai un classeur avec beaucoup de feuilles. Pour chaque feuille, journellement il y a des choses à traiter.
Mais chaque jour, "y a pas" dans toutes les feuilles.

J'aimerai éviter d'ouvrir chaque feuille à chaque instant pour voir ce qu'il y a à faire car ce qui est à faire dans une feuille n'est pas forcément à faire au même moment.

Pour cela, j'ai pensé à créer une feuille dans laquelle une petite synthèse du nombre de choses à faire pour chaque feuille pourrait y figurer.

Bien sûr, je pourrais tout simplement faire des formules de calculs toutes simples dans une feuille récapitulative me donnant ce que j'attends.

Mais voila : dans mes classeurs et ils sont nombreux, j'ajoute régulièrement des feuilles.

J'ai donc également besoin (toujours pour automatiser et gagner des temps qui additionnés représentent beaucoup) que dans ma feuille le noms de la feuille et la liaison se fassent automatiquement.

J'ai donc pensé à la formule : =SIERREUR(STXT(INDEX(onglets;LIGNE()-1);CHERCHE("]";INDEX(onglets;LIGNE()-1))+1;30);"") - Qui m'avait été transmise par un membre du forum (un grand merci au passage) et qui fonctionne très bien.

Mais voilà, je n'arrive pas à trouver une formule ou macro (si ça existe) qui pourrait me mettre en face de chaque nom d'onglet de feuille le contenu des cellules de la feuille concernée.

Une fois de plus votre aide me sera précieuse et je joins un petit classeur exemple.
Merci à vous tous pour votre gentillesse.
Amicalement,
Calimero,
 

Pièces jointes

  • Test forum.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 30
  • Test forum.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 34
  • Test forum.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : SUPER RESOLU - Onglets de feuilles liés à certaines cellules des feuilles

Bonjour Si,

Merci pour ta macro, elle fonctionne bien aussi.
Avec celle de Papou, je la garde précieusement.

C'est sûr, et je l'avais compris, pas de mauvaises surprises avec Papou.

Encore merci à vous tous,

Amicalement,
Calimero,
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : SUPER RESOLU - Onglets de feuilles liés à certaines cellules des feuilles

salut

Tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises avec Papou-net :D.
A toute fin utile, je te joins un autre exemple en interprétant ton problème (liste de validation invariable *).

* dans le cas contraire, l'affaire se corse (comme avait l'habitude de dire Napoléon) !


Mère si-Si... (comme aurait pu dire l'empereur François-Joseph 1er en son temps).

Je ne sais si je mérite cet éloge qui flirte avec la dithyrambe, mais je l'accueille avec plaisir.

Ma modeste modestie dût-elle en souffrir, je tiens à souligner qu'un bon nombre des abonnés de ce site mériterait également ce type de compliments. Et je t'intègre à leur nombre.

Au risque de me répéter: merci Si...

Au plaisir de croiser sur d'autres fils.

Cordialement.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : SUPER RESOLU - Onglets de feuilles liés à certaines cellules des feuilles

Bonjour à toutes et à tous,

Messie, Messie et tous les prophètes ..... vous en êtes et vous êtes ceux de tous ceux auxquels vous apportez disponibilités et solutions.
Je ne vous re-messie-rai jamais assez.
Je pense qu'on ne vous le dit jamais assez ...
Bonne journée à tous,
Amicalement,
Calimero,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71