compilation données partielles

limagerit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,

Je possède 2 bases qui ont des portions de données que je cherche à croiser.
Je bloque sur l'approche que je peux avoir , j'ai essayé du tcd , de la recherchev mais cela ne me donner pas un résultat potable

Fichier A
date produit qte
2015_30 aaa 2

fichier B
produit composant qte
aaa 111 1
aaa 222 2
aaa 333 3
aaa 444 4

resultat

date produit composant qte
2015_30 aaa 111 =2*1
2015_30 aaa 222 =2*2
2015_30 aaa 333 =2*3
2015_30 aaa 444 =2*4


Ci joint un ex de fichier si vous avez une technique à me partager, je suis preneur.

Grand Merci
 

Pièces jointes

  • comp.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 38
  • comp.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 44

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : compilation données partielles

Bonjour.

En VBA je chargerais le tableau B en mémoire, pour chaque produit un autre tableau que je mettrais comme Item dans un Dictionary avec l'idt produit comme clé. Alors seulement j'explorerais le tableau A et produirais une ligne de sortie pour chaque composant du produit qu'il indique.
Êtes vous sûr que vous n'aurez pas besoin de vraies dates au final ? C'est quoi là, le numéro d'ordre du jour dans l'année ?

Édit. Je vois que votre exemple se termine par deux 2015_36 ccc, qte 2 puis 1. Doivent ils être additionnés en un seul qte 3 ?
 
Dernière édition:

limagerit

XLDnaute Occasionnel
Re : compilation données partielles

Bonjour Dranred,

Merci pour votre réponse

Malheureusement , je ne connais pas le vba, je me voyais plus jongler avec du TCD et du matriciel.

l'ordre des dates sont sous la forme 2015_30 = AAAA_SS = année _ n° semaine

Oui en bas de tableau j'ai deux fois la date 2015_36 pour le même produit
car je peux avoir deux lignes de saisie , on peut faire l'addition pour avoir 3 fois le même produit


Merci du coup de pouce
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : compilation données partielles

Bien dommage ça, que vous ne connaissiez pas le VBA. Ne pouvez vous envisager de remédier à cela ?
Chez moi c'est fait, je n'aurais plus qu'à le joindre, mais il ne faudrait pas que je sois obligé d'intervenir par la suite pour tous développements futurs à partir de ça: je ne suis pas votre larbin ! Ma spécialité c'est de fournir des outils qui rendent la programmation facile, mais il faut quand même un minimum de bases pour les utiliser.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
505

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote