Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dur le retour au travail.. Toujours pas réussi à brancher le cerveau sur la case travail.

Je viens à vous afin de trouver une ame charitable qui pourra me donner un coup de pousse.

Je cherche à mettre en place une macro qui, en colonneA, chercherait les valeurs "DOMTSOC*" ou "INTTSOC*" dans l'onglet "Fichier_Source" de mon fichier joint.
Chaque fois que la macro trouverait ces valeurs, cette dernière récupérerait certaines informations dans la ligne au dessus à savoir :
-L'information contenue en colonneA au dessus et la copier en colonneB,
-L'information contenue en colonneD et la copier en colonneD.
(voir exemple en onglet "Objectif_souhaité").

J'avais pensé à un truc genre IF Cells(i) like "DOMTSOC* Then mais mes premiers tests ont pas été brillants.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    82.5 KB · Affichages: 34
  • TEST.xls
    82.5 KB · Affichages: 31

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

Bonjour OOLIVE,

A tester.
J'ai noté que des valeurs à reporter peuvent être absentes. En cellule D77 par exemple.
 

Pièces jointes

  • Compilation-des-informations-sur-une-ligne-en-fonction-de-la-valeur-cellule-V1.xls
    116.5 KB · Affichages: 26
  • Compilation-des-informations-sur-une-ligne-en-fonction-de-la-valeur-cellule-V1.xls
    116.5 KB · Affichages: 26

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re : Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

Parfait ! :)

Merci beaucoup.
c'est " If Left(.Cells(i, 1), 7) = "DOMTSOC" Or Left(.Cells(i, 1), 7) = "INTTSOC" Then " qui me manquait...

Bien à toi !

Olivier
 

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re : Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

Re bonjour Bernard,

Je sollicite à nouveau tes compétences afin de paufiner le code ci-dessus.En effet, j'aimerais pousser les informations présentées un peu plus.

A ce niveau du code,

For i = 7 To Derlig
If Left(.Cells(i, 1), 7) = "DOMTSOC" Or Left(.Cells(i, 1), 7) = "INTTSOC" Then
.Cells(i, 2) = .Cells(i - 1, 1)
.Cells(i, 4) = .Cells(i - 1, 4)

J'aimerais rajouter ici une fonction qui permettrait de calculer le nombre de transactions (donc de cellules) qui sont concernées.

Serais-tu m'aider ?

Olivier
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

Bonjour OOLIVE et le forum,

Comme tu n'indiques pas la forme sous laquelle tu souhaites recevoir le résultat du nombre de transactions, j'en ai mis deux :
1- Dans la cellule H3.
2- Par un message en fin d'exécution de la macro.
 

Pièces jointes

  • Compilation-des-informations-sur-une-ligne-en-fonction-de-la-valeur-cellule-V1.xls
    121 KB · Affichages: 25
  • Compilation-des-informations-sur-une-ligne-en-fonction-de-la-valeur-cellule-V1.xls
    121 KB · Affichages: 21

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re : Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

Bernard,

Désolé, je n'ai pas consulté mes mails ce week-end.
Effectivement, je n'ai pas été très clair.

En fait, dans la ligne où les données sont compilées, j'aimerais à coté que, en colonne E, il y est le nombre de transactions qui constituent le fichier.

Dans le fichier par exemple, en E14, on retrouverait le nombre de transactions qui constitue le fichier F98G1 soit, 7.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation des informations sur une ligne en fonction de la valeur cellule A

Bonjour OOLIVE et le forum,

Le résultat du nombre de transactions en colonne E
 

Pièces jointes

  • Compilation-des-informations-sur-une-ligne-en-fonction-de-la-valeur-cellule-V1.xls
    121.5 KB · Affichages: 43
  • Compilation-des-informations-sur-une-ligne-en-fonction-de-la-valeur-cellule-V1.xls
    121.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote