Compilation de 2 Bases de données

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Grace à l'aide de Chti160 et Gorfael, j'avais réussi à mettre au point la comparaison de 2 bases de données et ma macro marche bien...
Aujourd'hui j'ai un petit pb supplémentaire :

J'ai 2 bases de données (base1 qui est celle de référence à jour et base2 qui est celle que je veux mettre à jour). Je désire mettre à jour base2 en la comparant à base1, mais seulement au niveau des noms et prénoms des individus les composant, car elles ne contiennent pas d'autres champs de données identiques.
Grace à ma macro (dans le fichier joint), je recopie dans une autre feuille, les données des individus présents dans la base2 SI ils sont aussi présents dans la base1, ce qui supprime les individus qui étaient dans base2 (non à jour) mais qui ne le sont plus dans base1(rayés).

Par contre je ne récupère pas les individus (nouveaux) qui sont désormais présents dans la base1.
C'est là mon pb car je voudrais, en plus de ce que fait déja ma macro, pouvoir insérer dans la feuille de résultat, une ligne contenant ces nouveaux noms et prénoms et si possible à l'endroit alphabétique adéquat.
Il s'agirait en fait, si un individu présent dans base1 n'est pas trouvé dans base2 de lui créer une ligne pour qu'il s'insère dans la feuille de résulat au bon emplacement.

Je n'arrive pas à programmer ceci mais je ne doute pas un seul instant que les cracs de ce forum n'en auront, eux, que pour quelques minutes....

Merci d'avance à eux et à bientôt...
 

Pièces jointes

  • Lesbases.zip
    23.2 KB · Affichages: 66
  • Lesbases.zip
    23.2 KB · Affichages: 63
  • Lesbases.zip
    23.2 KB · Affichages: 69

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation de 2 Bases de données

Bonsoir

Voici une solution possible, la feuille résultat contient les noms présents dans la base1 et pas dans dans la base2.
Macro à modifier pour la notion "si possible à l'endroit alphabétique adéquat"

JP
 

Pièces jointes

  • Lesbases.zip
    27 KB · Affichages: 88
  • Lesbases.zip
    27 KB · Affichages: 88
  • Lesbases.zip
    27 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
831
Réponses
10
Affichages
577

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 663
Membres
105 039
dernier inscrit
rouibi