compariason de 2 tableaux avec listing des différences.

aeryne

XLDnaute Junior
bonsoir
je débute avec les macro et j'ai un projet que je n'arrive pas à mettre au point.
il s'agit de gestion d'emploi du temps.
sur un premier fichier j'ai mon projet de planning pour les employés, sur un second fichier qui lui est accessible aux employés, ils mettent leur demande de congés et repos.
chaque fichier contient 12 feuilles (une par mois).
j'ai uniquement réussi à créer une macro qui ouvre le fichier employé et qui copie et colle le tableau et referme le fichier employé. du coup je ne vois pas les modification qui sont effectuées. et ça ne marche que sur une seule feuille.
j'ai donc envisagé d'avoir une liste de comparaison entre les différences des 2 fichiers pour pouvoir voir si les demandes de congé sont acceptables avec le planning prévu et si je n'ai pas oublié de jours qui étaient désirés par les employés.
mon fichier contient des mises en forme automatique pour appliquer un code couleur pour les poste.
sinon le fichier contient simplement une liste de nom en une colonne et les dates en ligne.

je ne sais pas si c'est important de préciser que le fichier des employés est sur un serveur commun alors que mon fichier est uniquement sur mon ordinateur
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : compariason de 2 tableaux avec listing des différences.

Bonjour aeryne,

Je ne sais pas si cela va inspirer quelqu'un, mais, à mon avis, il nous faudrait au moins un exemple de planning que vous élaborez avec des données (mois de janvier par exemple) ainsi qu'un exemple de planning (même mois) que remplisse les employés avec leurs demandes de congés et repos.

@+
 

aeryne

XLDnaute Junior
Re : compariason de 2 tableaux avec listing des différences.

j'ai mis le fichier qui est le même pour tout le monde avec 6 mois j'ai juste retiré les noms des personnes (confidentialité ;)
les données c'est juste par exemple 7h 8h 18h 21h ou les poste ml, lc, xe