Comparer une liste et si meme valeur copier la valeur de la cellule d'a coté

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai un petit probleme en collone A j'ai une liste de ma base de donnée je voudrais la comparé avec la collone C si les deux sont identique la valeur de la cellule D est copier en B.

j'ai deja une solution en formule
Code:
=SI($R5<>"";INDEX(Parametre!F$3:F$38;EQUIV($R5;Parametre!E$3:E$38;0));"0")

mais pour d'autre besoin je souhaiterais que ce soit fait avec une macro car des moments la valeur en b devras etre entrer manuelement mais sa c'est une autre histoire.

pouvez vous m'aider svp merci
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer une liste et si meme valeur copier la valeur de la cellule d'a coté

Bonjour cpeens,

J'ai comme l'impression que l'énoncé de ton problème ne correspond pas à la formule que tu nous livres. En tout cas, les colonnes n'ont rien de commun!
Les valeurs de tes colonnes A et C (ou R et F :confused:) sont dans un ordre différent? Pourquoi un 0 entre guillemets, si une correspondance n'est pas trouvée? Dans les deux colonnes concernées il n'y a jamais de doublons?

Un petit bout de fichier permettrait de comprendre une partie et les explications une autre ... pour autant que la structure du fichier corresponde aux explications (et inversement :))
 

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer une liste et si meme valeur copier la valeur de la cellule d'a coté

Bonjour modeste non effectivement j'ai mis la formule copier dans un autre dossier c'etait plus pour dire je souhaiterais le meme genre de resultat mais en VBA
 

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer une liste et si meme valeur copier la valeur de la cellule d'a coté

Oups je viens de voir que j'avais pas mis le fichier joint depuis le debut je comprend mieux tu es pas compris ma demande
 

Pièces jointes

  • teste1.xls
    23 KB · Affichages: 80
  • teste1.xls
    23 KB · Affichages: 90
  • teste1.xls
    23 KB · Affichages: 101

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer une liste et si meme valeur copier la valeur de la cellule d'a coté

Re-bonjour,

C'est un peu moins obscur avec le fichier :rolleyes:
Dans le module que tu as créé, essaie ce bout de code:
Code:
Sub correspondance()
    With Sheets("Feuil1")
        For Each c In .Cells(2, 1).Resize(Application.CountA(.[A:A]) - 1, 1)
            ligne = Application.Match(c, .[D4:D7], 0) 'plage [D4:D7] à adapter
            If IsError(ligne) Then
                c.Offset(0, 1) = "Pas de correspondance"
            Else
                c.Offset(0, 1) = .Cells(ligne + 3, 5)
            End If
        Next c
    End With
End Sub

Tu sais que tu aurais pu utiliser ta formule, puis copier la colonne B et faire (sur la même colonne) un Collage spécial --> Valeurs ... le résultat aurait été identique!?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 602
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03