comparer un libellé à une liste de mots clés

brje

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais ajouter automatiquement une catégorie au relevé de compte téléchargé en recherchant dans les libellés des opérations la présence d'un mot ou d'une expression clé et ce à partir d'une liste clé. (l'exemple joint sera peut être plus parlant)

Pensez vous que cela soit possible

merci d'avance

Brje
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    17.5 KB · Affichages: 174
  • Classeur3.xls
    17.5 KB · Affichages: 169
  • Classeur3.xls
    17.5 KB · Affichages: 174

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • Classeur3(1).xls
    19.5 KB · Affichages: 140
  • Classeur3(1).xls
    19.5 KB · Affichages: 137
  • Classeur3(1).xls
    19.5 KB · Affichages: 140
Dernière édition:

brje

XLDnaute Nouveau
Re : comparer un libellé à une liste de mots clés

Merci PierreJean,

Rapide et efficace.

J'avoue que moi non plus je ne comprends pas la macro et j'aimerai bien car je souhaiterai pouvoir en utiliser un dérivé pour rapatrier de la même façon des sous categ dans des colonnes adjascentes.

Je vais chercher pour me coucher moins bète mais si vous pouviez nous éclairez cela irait plus vite.

Merci encore

Brje
 

brje

XLDnaute Nouveau
Re : comparer un libellé à une liste de mots clés

Merci JB,

Souhaitant comprendre comment fonctionne la formule je l'ai décomposé dans plusieurs colonnes et je rencontre un pb avec la fonction NB.SI qui fait référence à la zone nommée clé. la formule me renvoie le résultat 1 que pour la 1ère valeur de ma zone nommée clé.

J"ai créé ce nom de la façon suivante : insersion, nom, définir -j'ai saisi clé- et j'ai défini la zone concernée (g10:g23) - ENTER.

Pourriez vous me dire où se situe mon erreur?

En question subsidiaire que fait l'association de Maj-Ctrl-ENTER

Ces question sont surement puériles mais je bute

Merci d'avance

BRJE
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer un libellé à une liste de mots clés

Re,

Merci JB,

Souhaitant comprendre comment fonctionne la formule je l'ai décomposé dans plusieurs colonnes et je rencontre un pb avec la fonction NB.SI qui fait référence à la zone nommée clé. la formule me renvoie le résultat 1 que pour la 1ère valeur de ma zone nommée clé.

J"ai créé ce nom de la façon suivante : insersion, nom, définir -j'ai saisi clé- et j'ai défini la zone concernée (g10:g23) - ENTER.

Pourriez vous me dire où se situe mon erreur?

En question subsidiaire que fait l'association de Maj-Ctrl-ENTER

Ces question sont surement puériles mais je bute

Merci d'avance

BRJE

Difficile de répondre sans fichier où se situe l'erreur. C'est certainement pour ça qu'il n'y a toujours pas de réponse d'ailleurs.
Il est possible qu'il manque les $ dans la définition de la plage.... Mais comme on ne sait pas comment est construite la fonction nb.si décortiquée...

Ctrl Maj Entrée sert à entrer des formules matricielles, qui agissent donc sur des matrices entières et qui nécessitent de valider la formule de cette façon. Une fois validée, la formule dans la barre de formule laisse apparaitre deux accolades de part et d'autre de la formule.

Joindre un fichier pour plus d'explications.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia