Comparer et retanscrire le résultat dans une nouvelle feuille de ce même classeur

tetere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais:
1)Comparer et récupérer dans un tableau toutes les lignes où les cellules sont identiques d'une colonne "E" de la Feuil2.
2)Rechercher dans un autre tableau de la Feuil1 colonne "D"les lignes correspondantes aux cellules récupérées dans la feuil2 de la colonne "I".
3)Afficher le résultat dans une autre feuille du classeur1.

Merci d'avance de votre aide

ci-joint une parti des tableau
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 127
  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 123
  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 127

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer et retanscrire le résultat dans une nouvelle feuille de ce même classeu

Bonjour tetere, le forum

veux-tu récupérer toutes les colonnes des 2 feuilles, ou seulement les colonnes significatives : par exemple, la colonne "C" de la feuille 2 est égale à la colonne "I" de la feuille 1, est-il nécessaire de l'extraire? ou seulement les colonnes "F" et "G" de la feuille 1, en fonction du numéro en colonne I de la feuille 2?
Si tu les veux toutes, cela te fera une tableau de 18 colonnes, certaines étant semblables...
 

tetere

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer et retanscrire le résultat dans une nouvelle feuille de ce même classeu

Salut bhbh,
Je veux trié (chercher les doublons et plus) de la Feuil2 par rapport la colonne "E" et récupérer toutes les lignes qui correspondent à ce tri, puis comparer ce résultat avec la Feuil1 entre la colonne "D" de la Feuil1 et la colonne "I" de la Feuil2 et récupérer dans une autre feuille toutes les lignes où les cellules de la colonne "D" de la Feuil1 et de la colonne "I" de la Feuil2 sont identiques.
J'espère que cela sera plus explicite.
Merci d'avance
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer et retanscrire le résultat dans une nouvelle feuille de ce même classeu

Re-,
oui, tu l'as déjà dit...
mais as-tu besoins de toutes les colonnes de ces valeurs?
exemple :

sur la 1 ère ligne colonne E : 271200OPT10000R01
on extrait donc toutes les lignes contenant cette valeur..
à cette valeur correspond AJ169159 en colonne I

dans la feuille 1, cette valeur correspond également à la 1 ère ligne, colonneD
mais as-tu besoin de toutes les valeurs de cette ligne, sachant que tu as déjà
les mêmes valeurs dans la feuille 2
 

tetere

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer et retanscrire le résultat dans une nouvelle feuille de ce même classeu

Bonsoir,
Non pas spécialement, mais les valeurs des colonnes "A, D, E, F et G" de la feuil1 me sont indispensable pour la suite de mon problème.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 725
Membres
103 935
dernier inscrit
GGV