comparer deux listes

  • Initiateur de la discussion DENIEUL
  • Date de début
D

DENIEUL

Guest
j'ai une liste de personnel (14 000 personnes) avec N° d'identification unique, nom, prénom, service(3 lettres), et code bureau (une lettre) et une liste de ce personne N° d'identification unique, nom, prénom, service (3 lettres), et code bureau (une lettre) qui a suivi un stage (10 000 personnes) je souhaite faire ressortir le N° d'identification unique, nom, prénom, service (3 lettres), et code bureau (une lettre) des personnes qui n'ont pas suivi ce stage.
Il est a noter que certaines personnes ont le même nom de famille.
Merci de votre aide
Cordialement
DJP
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il ne faut pas changer de fil!!!
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_77174_77174.htm

et il faut être patient !!

et il faut donner la chance à ceux qui t'ont déjà répondu de revenir car tu sais nous avons une autre vie en dehors de XLD. Parfois on est occupé ailleurs, hi hi hi.

Pour ma part, je te joins un truc vite fait avec un index en formule matricielle. Ce qui me chagrine c'est le #NA que l'on peut cacher par une MEFC soit = la formule est = cellule=iserror = couleur blanc.
Il faut nommer des plages dans la feuille de présence et avec le & demander l'équivalence sur le nom et prénom dans la Base.

Sinon je recherche d'autres solutions déjà données. Il y a aussi le moteur de recherche qui pourrait t'aider. En tapant comparer - lsite -ect....


Celeda

Confucius disait : "Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle."
 

Pièces jointes

  • Comparer_Index.zip
    6.2 KB · Affichages: 45
B

Brigitte

Guest
Bonsoir à tous,


Celeda, je profite de ta citation pour te faire un coucou.... Sais-tu que je travaille chez les Pompiers ??? hi hi (pour de vrai).

A quand une petite visite sur le t'chat ? J'aimerais bien.... te voir là bas.

Bises
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon Deneuil, trois filles sur le même post, aye aye aye aye tu vas pas t'en sortir!! hi hi

en attendant Monique t'a concocté un truc super sympa alors cela s'arrose!!

Celeda

et pour finir avec Confucius concernant le fichier demosolution index V1:

Celui qui deplace la montagne c'est celui qui commence à deplacer les petites pierres.

Que toutes ces pensées puissent t'aider Deneuil.
 
A

andré

Guest
Re: billet de mauvaise humeur

Salut à vous toutes,

Je ne comprends plus !

En date du 15.03.04, suite à la question de Denieul "comparer 2 listes de noms", j'ai donné un petit exemple, fort semblable à ceux que j'ai retrouvé sur ce post, et que je vous remets en pièce jointe.

Le lendemain je reçois la réponse suivante :

Auteur: DENIEUL (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 16-03-04 08:47

Un grand MERCI à Ândré
Cordialement
JP DENIEUL

Pour moi, le problème de Denieul était résolu, et j'en était heureux.
Eh bien, non, voilà que je retrouve excatement la même question une semaine plus tard, avec exactement les mêmes réponses.

C'est avec regret que j'envisage de devoir prendre la décision de ne plus répondre à aucune question, puisqu'il s'est avéré que je perds mon temps.

A bientôt quand même, ... pour mes petites plaisanteries du vendredi après-midi.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • denieul.zip
    3.6 KB · Affichages: 52
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: billet de mauvaise humeur

Bonjour Ândré, Celeda, Brigittte, JP, le Forum

Parfois j'avoue que ce genre de situations sont énervantes, mais fort heureusement il y a des fils qui se terminent bien, voir encore hier deux de mes réponses...

Finalement pour une réaction super sympa, çà fait oublier tout le reste... Enfin c'est comme çà que je marche...

Bonne Journée à tous et Toutes ! (T.G.I.F.)
@+Thierry
 
D

DENIEUL

Guest
Re: billet de mauvaise humeur

Le problème se situe avec les gens ayant un nom de famille identique, ce que je n'avais pas remarqué dans un premier temps. ma demande est : peut-on travailler sur le N° d'identification qui lui est unique ?
Cordialement
 
C

Celeda

Guest
Billet de Bonne Humeur

Bonjour,


Et bien moi je comprends pas ta réaction André :" avec exactement les mêmes réponses"

et je suis vraiment surprise car ni Monique ni Moi-Même ne donnons les mêmes solutions que toi. A moins qu'il m'échappe quelque chose....

Quant à ton humeur.....d'abord c'est pas bon pour ton coeur, et puis tu sais bien André, que ce n'est pas évident pour certaines personnes de rester toujours sur le même fil : certains ne sont pas satisfaits complétement des réponses et pensent qu'il est mieux d'ouvrir un second fil pour toucher d'autres réponses. Et il ne faut pas leur en vouloir - Nous sommes simplement là pour leur expliquer que sur un forum c'est mieux de tout avoir sur un même et unique, justement pour comparer les réponses car c'est une chaîne de solidarité.

Et l'aspect de non satisfaction qu'ils éprouvent, nous devons en tenir compte aussi sinon nous ne progresserions pas, nous non plus.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 959
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem