comparer deux colonnes

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai crée une macro qui fonctionne bien.

Je l'utilise afin de comparer des données entre la premiere feuille et la seconde page

En gros on copie une des cellules de la ligne 2 et lancer la macro

vous collez puis choisissez la couleur et les sku se trouvant dans la feuille 2 seront repérés dans la feuille 1 et la cellule correspondant au sku et à la colonne copié sera mis en couleur

Le problème c'est que je peux avoir deux fois un meme sku en feuille 1

Ce que je veux c'est que tous les doublons soient pris en compte

actuellement dans le fichier vous verrez un sku "1" a deux reprises (a1 et a22)

a22 n'est pas mis en couleur car a1 est le premier de la liste

Y a t'il moyen que les doublons fassent pareils que le premier de la liste?

Merci d 'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Re : comparer deux colonnes

Bonjour,

je vous remercie de votre dilligence.

J'ai retiré les liens et là ca devrait aller mieux

Merci par avance de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • matching error NEW ONE.xls
    57.5 KB · Affichages: 67
  • matching error NEW ONE.xls
    57.5 KB · Affichages: 69
  • matching error NEW ONE.xls
    57.5 KB · Affichages: 70

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Re : comparer deux colonnes

Bonjour,

je vais faire mon possible pour etre le plus clair et transparent possible

A41W6Z78CDDZEZX5Z41G est en effet ma page 1 (la page principale)

on voit dans cette page differente colonne la premiere etant la plus importante: les sku sont des references de produits

la page 2 (feuil1) contient des sku qu'on retrouve en page 1: "ca correspond à ta colonne "sku" de l'autre onglet?" oui: la feuille 2 contient une liste de sku qui ont un probleme quelque part

donc la macro sert a prendre le 1er sku de la page 2 puis la macro cherche ce sku dans la colonne A de la feuille1. une fois repéré, il met une couleur qu'on choisit sur la ligne correspondant au sku trouvé et à la colonne que l'on a selectionné

c'est une recherche Vertical et horizontale si on veut

puis on recommence le processus pour le sku suivant de la page 2 et cela va jusqu'au dernier.

le seul probleme c'est les doublons:

si tu prend le sku 1 que l'on va chercher (j'ai fait express pour exemple de creer un doublon) en page 1 on voit un doublon

comme je disai la macro va chercher le sku depuis la page 2 dans la premiere: mais une fois le sku trouvé en page 1 et une fois la couleurs mise, il passe au suivant sans continuer pour voir s'il y a d'autres doublons.

en consequence on a la valeur 1 ici qui ne sera en couleur qu'une seule fois


Set colonne = Sheets(1).Rows(2).Find(Sheets(2).Range("c1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
Set sku = Sheets(1).Columns(1).Find(Sheets(2).Cells(lignes, 1), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)


If Not colonne Is Nothing Then


' Set Column = Sheets(1).Rows(2).Find("Column1", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not sku Is Nothing Then
'Sheets(1).Cells(sku.Row, Column.Column).Interior.Color = 3

Sheets(1).Cells(sku.Row, colonne.Column).Interior.Color = Sheets(2).Range("b1")
Else
Sheets(2).Cells(lignes, 1).Interior.Color = 65535
End If




J'espère avoir traduit aussi clairement que possible

si dans mon explication quelque chose n'est pas claire, je vous remercie de m'en tenir informé et je traduirai

Merci infiniment de votre aide

Pierre
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Re : comparer deux colonnes

Bonjour,

je vais faire mon possible pour etre le plus clair et transparent possible

A41W6Z78CDDZEZX5Z41G est en effet ma page 1 (la page principale)

on voit dans cette page differente colonne la premiere etant la plus importante: les sku sont des references de produits

la page 2 (feuil1) contient des sku qu'on retrouve en page 1: "ca correspond à ta colonne "sku" de l'autre onglet?" oui: la feuille 2 contient une liste de sku qui ont un probleme quelque part

donc la macro sert a prendre le 1er sku de la page 2 puis la macro cherche ce sku dans la colonne A de la feuille1. une fois repéré, il met une couleur qu'on choisit sur la ligne correspondant au sku trouvé et à la colonne que l'on a selectionné

c'est une recherche Vertical et horizontale si on veut

puis on recommence le processus pour le sku suivant de la page 2 et cela va jusqu'au dernier.

le seul probleme c'est les doublons:

si tu prend le sku 1 que l'on va chercher (j'ai fait express pour exemple de creer un doublon) en page 1 on voit un doublon

comme je disai la macro va chercher le sku depuis la page 2 dans la premiere: mais une fois le sku trouvé en page 1 et une fois la couleurs mise, il passe au suivant sans continuer pour voir s'il y a d'autres doublons.

en consequence on a la valeur 1 ici qui ne sera en couleur qu'une seule fois


Set colonne = Sheets(1).Rows(2).Find(Sheets(2).Range("c1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
Set sku = Sheets(1).Columns(1).Find(Sheets(2).Cells(lignes, 1), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)


If Not colonne Is Nothing Then


' Set Column = Sheets(1).Rows(2).Find("Column1", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not sku Is Nothing Then
'Sheets(1).Cells(sku.Row, Column.Column).Interior.Color = 3

Sheets(1).Cells(sku.Row, colonne.Column).Interior.Color = Sheets(2).Range("b1")
Else
Sheets(2).Cells(lignes, 1).Interior.Color = 65535
End If




J'espère avoir traduit aussi clairement que possible

si dans mon explication quelque chose n'est pas claire, je vous remercie de m'en tenir informé et je traduirai

Merci infiniment de votre aide

Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 007
Membres
103 698
dernier inscrit
Guillaume MPOYI