Comparer 2 tableaux

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quand on a 2 tableaux de 5 colonnes comme ci-dessous, avec Excel 2003 comment peut on faire avec une formule sans une nouvelle colonne (pas de macro) pour compter dans le 2ème tableaux à chaque colonne le nombre de cellules qui ont un chiffre qu'on retrouve dans l'une des 5 cellules du 1er tableau à la même ligne (date) ??

merci

Williams
 

Pièces jointes

  • comparer.xls
    16 KB · Affichages: 59
  • comparer.xls
    16 KB · Affichages: 64
  • comparer.xls
    16 KB · Affichages: 65

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 tableaux

Bonjour le Forum,
Bonjour Williamss,

En fichier joint 2 exemple de comparaison mais je ne suis pas sur du résultat que tu attendait, il aurait falu que tu mettes manuellement le résultat que tu attendais sur la ligne total

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de comparer.xls
    26.5 KB · Affichages: 60

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 2 tableaux

Bonsoir

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Cf. en pièce jointe.

@ plus

Après avoir avoir regardé le tableau, c'est justement ce que je cherchais à faire CISCO.

Le petit problème est que si on agrandi vers le bas les 2 tableaux sans qu'il y ait pour l'instant des chiffres dans les cellules voilà que ces cellules sont compter comme des chiffres ou mots... Donc si dans les 2 tableaux on a des cellules videS cela va les compter aussi ce qui va tout rendre faux.

Comment peut on faire pour que cela ne compte pas les cellules vides aussi ?

Merci bp :)

Williams
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 tableaux

Bonjour @ tous,
Salut CISCO :eek:,
Combien de "Like" mérite cette charmante ???
en I23,
Code:
=NB(1/SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER($B1:$F1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I2:I22)));));N(SI($B2:$F22<>"";$B2:$F22=I2:I22))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers @ droite
@ micalement

Edit : Voir Fichier Recapitulatif
 

Pièces jointes

  • Comparer-Recap.xls
    52.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 2 tableaux

Bonjour,

Pour en revenir à la comparaison de 2 tableaux, voici ici 2 tableaux http://system.solaire.free.fr/Compter.xls avec en bas ligne 851 une comparaison des 2 tableaux en comptant le nombre fois que sur telle colonne on a à la même ligne des 2 tableaux le même numéro.

Mais pour être plus précis je cherche à analyser les 2 tableaux en les comparant suivant les numéros qui sortent. C'est à dire pour chaque numéro que nous avons de la cellule j857 à j905 combien de fois pour chaqu'une des 5 colonnes ces numéros se son retrouver dans la même ligne (sortie à la même date).

Pour le numéro 1 j'ai donnée ce qu'on devrait retrouver c'est à dire par exemple pour la 2ème colonne des 2 tableaux le numéro 1 qu'on trouve dans la cellule J857 est sorti en même temps dans les 2 tableaux le 24/09/2012 (ligne 626).

Comment peut-on calculer ceci, peut-être en modifiance un peu une formule donnée aux post précédents ??

Merci

Williams
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
Réponses
25
Affichages
754
Réponses
9
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 036
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek