comparatif entre 2 fichiers (sujet complexe) help! merci

redrock

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
Je suis en cours d'analyse de 2 fichiers dans le cadre d'un inventaire et je suis face à un dilemme (voir pj)

je cherche à mettre à jour une liste d'emplacements réel de pièces dans un magasin et les comparer à un ancien fichier de 2012 "stock théorique".
dans la feuille 1"stock theorique" se trouve l'emplacement théorique des pièces dans le magasin et dans la feuille 2 "stock réel" se trouve l'emplacement réel des pièces après vérification

je cherche à mettre à jour les emplacements dans la feuille 3" mise à jour" en prenant en compte les contraintes suivantes pour une même pièce :
il peux exister plusieurs emplacement en théorie et en réel pour une même pièce (colonne A)
il pouvait y avoir un seul emplacement dans la feuille 1 et désormais 2 emplacement dans la feuille 2
il pouvait y avoir 2 emplacements dans la feuille 1 et désormais 1 seul emplacement dans la feuille 2
les 2 emplacements de la feuille 1 peuvent être différent des 2 emplacements de la feuille 2
il pouvait y avoir 1 ou 2 emplacement dans la feuille 1 et désormais 0 pour la feuille 2

Pourriez-vous m'aider svp la combinaison recherchev concatener ne suffit pas à couvrir toute les contraintes cités ci-dessus.

Merci d'avance.

Eric
 

Pièces jointes

  • EXCELDOWNLOAD.xlsx
    115.9 KB · Affichages: 57
  • EXCELDOWNLOAD.xlsx
    115.9 KB · Affichages: 49
  • EXCELDOWNLOAD.xlsx
    115.9 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk