XL 2013 Comparateur de feuille excel salaires brut net

gf88766

XLDnaute Nouveau
Boujour à tous,

Je débute dans l'apprentissage des -nombreuses- possibilités qu'offre Excel.

Aussi, je souhaiterais "fusionner les données" de deux feuilles dans une troisième ; le tout ce trouvant dans un même classeur ; de telle manière que la troisième feuille fasse uniquement apparaitre les cellules correspondant à une personne dont le salaire brut ou net aurait changé (c'est-a-dire les salaires net ou brut de la feuille 1 différent de ceux de la feuille 2, et inversement) avec le calcul automatique de la différence.
Et, j'aurais aimé que les personnes ne se trouvant pas dans les deux fichiers soit aussi signalé dans la troisième feuille. (mise en forme conditionnelle ?)..

Le fichier-exemple joint fait mention de matricule car les fichiers avec lesquelles je travaille correspondent à des listes d'employés avec chacun un matricule différent. Mon but serait de pouvoir comparer d'un mois sur l'autre les différences de salaires (si c'est le cas) de chaque employé et aussi de contrôler s'il y a des entrées/sorties. Jusuqu'à maintenant je perds énormément de temps à comparer ligne par ligne sur les fichiers excel. J'aimerai gagner du temps.

Je sais que tout ceci est faisable mais à mon niveau c'est compliqué. (si possible, les explications du macro utilisé.. histoire que je progresse)
Je vous remercie d'avance. :p

PS : les données mentionnées dans le fichier joint sont farfelues

Guillaume
 

Pièces jointes

  • expl-comparaison-salaires.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 148

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparateur de feuille excel salaires brut net

Bonsoir,

Un essai de comparaison des deux feuilles par un tcd multifeuilles avec le calcul de la comparaison en plus, zéro, moins, par l'affichage des valeurs : choisir afficher les valeurs par rapport et là j'ai choisi par rapport à la feuille 1; cela c'est pour la demande :