Comparason de colonne de date pour indicateur qualité

Alex62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterai obtenir de l'aide pour créer une formule me permettant de comparer deux colonnes de dates en vue de créer un indicateur qualité pour le suivi de livraison d'inspection et de rapport associé.

1er question comment puis-je comparer en cascade C6 par rapport à B6 et faire de même pour toute la colonne?

2 eme question comment puis-je créer un indicateur qualité visuel de suivi d'écart entre ces deux colonnes?

Ex C6 25 mai 2012 au lieu de B6 le 23 fevrier 2012 donc pour X1 nous sommes mauvais.

En gros je voudrai un indicateur qualité sous forme de jauge (par exemple) qui serait à 100% si la colonne C à des dates inférieur ou égale à la colonne B.

100% = 100% de C<ou=à B et 50% pour 50% de C<ou = à B.

J'espére que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire.

Cf pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • exemple de comparaison de date.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 81
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparason de colonne de date pour indicateur qualité

Salut Alex et bienvenue sur ce forum ;)

Tu as de la chance, Excel 2010 permet beaucoup de chose en la matière avec les MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
Voir un exemple dans le fichier joint

A+
 

Pièces jointes

  • Alex62_exemple de comparaison de date.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 107

Alex62

XLDnaute Nouveau
Re : Comparason de colonne de date pour indicateur qualité

Salut Alex et bienvenue sur ce forum ;)

Tu as de la chance, Excel 2010 permet beaucoup de chose en la matière avec les MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
Voir un exemple dans le fichier joint

A+

Merci bcps pour ton aide mais comment puis-je faire pour établir un seul indicateur par Semestre exemple une Jauge pour S1 que je pourrai comparer à S2 et S3... Afin de voir l'amélioration ou la dégradation de notre service.
Cette mise en forme conditionnelle est effectivement un bon moyen visuel pour constater l'écart par ligne mais je souhaiterai un indicateur global.

Merci d'avance!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparason de colonne de date pour indicateur qualité

Salut Alex62,

Pour te donner la valeur moyenne d'un semestre, il suffit d'utiliser
Code:
=SOMMEPROD(MOYENNE(B6:B31-C6:C31))

A+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier