Comparaison_de_2_formats_différents!

T

tgourdal

Guest
Bonjour,
J'essaie de faire une mise en forme conditionnelle de cellules dont le format est différent. Sans succès!!
La 1ère cellule est "format standard", la 2ème est "format texte". (je suis obligé d'utiliser ces 2 formats)
Dans ces cellules se trouvent des chiffres dont je souhaite mettre en évidence le faites qu'ils sont différents.
Pour Excel ceux-ci sont semble-t-il toujours différent puisque d'un format non identique...l
Avis aux experts.
D'avance merci.
tg
 
A

andré

Guest
Salut,

Sélectionnes la plage (A1:A100 par exemple), et appliques-y une Mise en forme condtionnelle avec la formule :
=ESTTEXTE(A1), le format que tu désires

Si tu modifies le format d'une cellule, il faut bien revalider la cellule.

Ândré.
 
T

tgourdal

Guest
merci pour la réponse, mais je ne suis pas certain de saisir..
pourrais-tu l'appliquer au doc ajouter..
d'avance merci
tg
 

Pièces jointes

  • a.zip
    1.5 KB · Affichages: 9
  • a.zip
    1.5 KB · Affichages: 11
  • a.zip
    1.5 KB · Affichages: 10
A

andré

Guest
Resalut,

Toujours mes problèmes d'ouverture de pièces jointes !

Je t'ai fait un petit exemple en espérant que tu pourras l'appliquer à ta feuille.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • TestTexte.zip
    2.5 KB · Affichages: 12
T

tgourdal

Guest
merci pour la réponse.
mais il semble que tu testes ainsi le format de la cellule. Or c'est la valeur des chiffres que je souhaitais tester. et mettre en évidence lorsrsqu'ils sont différents.
encore merci
tg
 
A

andré

Guest
Resalut,

Il faudrait à l'avenir être plus précis lorsque tu poses des questions.

Pour moi, tu cherchais à mettre en évidence la différence de format, alors que d'après ce que je crois comprendre maintenant tu souhaites mettre en évidence une différence de valeur, malgré une différence de format.

Pourrais-tu préciser (je ne peux toujours pas ouvrir les pièces jointes) si tu veux mettre en évidence les doublons éventuels, malgré leur différence de format.
Si c'est cela, le plus simple est de multiplier toutes les valeurs par 1.
Dans mon exemple, sélectionne la plage C10:C19 et mets comme formule de mise en forme conditionnelle : =NB.SI(C$10:C$19;B10*1)>1
Tous les doublons seront mis en forme, peu importe leur format.

Si tu souhaites mettre en évidence ceux qui sont diffférents (ta question) remplace le >1 par <2.

Si ce n'est pas cela, fais signe.
Ândré.
 
T

tgourdal

Guest
en fait, je souhaite faire un test sur 2 cellules uniquement.
Le format de ces 2 cellules est différent, une, disons A1 est au format standard, l'autre B1, au format texte.
Dans ces cellules se trouvent des chiffres (-ex: A1: "75" B1: "76")
je voudrais mettre en évidence le fait que les chiffres sont différents, uniquement lorsqu'ils son différents. Par exemple faire apparaitre une des 2 cellules en rouge.
merciiiiiiiiiii
tg
 
A

andré

Guest
Rere ... salut,

Mais voilà qui simplifie tout !

Mets la formule suivante dans ta Mise en Forme conditionnele d'une des deux cellules :
=A1*1<>B1*1, puis le format que tu veux.

Attention : XL met parfois automatiquement des "" deva
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT