Comparaison

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour j'aurais besoin d'aide avec une formule pour le fichier suivant.

Le point commun des 3 fichiers est la colonne Code. Je souhaiterais que dans la colonne "zone identique" soit marqué vrai si la colonne "zone" est identique à la colonne M de l'onglet vente sinon "faux".

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    213 KB · Affichages: 24
  • test2.xls
    213 KB · Affichages: 23
  • test2.xls
    213 KB · Affichages: 20

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison

Bonjour Moreno076,
Pas sûr de bien comprendre...
L'idéal serait de fournir le même fichier mais avec quelques exemples de ce que tu voudrais que ça donne... Ou attendre que quelqu'un d'autre comprenne mieux que moi...
A te relire...
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison

Bonjour Kiriko.

Alors voilà dans l'onglet vente il y a deux codes code a / code b qui sont situé respectivement dans les zone a et zone b.
dans l'onglet Gouttes, la zone a qui correspond au code a est bien la meme zone que dans l'onglet ventes donc VRAI. Par contre pour le code B c'est la zone C et non la zone b donc FAUX
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    213.5 KB · Affichages: 16
  • test2.xls
    213.5 KB · Affichages: 16
  • test2.xls
    213.5 KB · Affichages: 19

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison

Re,
Alors voici un essai en pièce jointe.
Le soucis (si cela en est un?), est que dans l'onglet Vente, tu ne dois avoir qu'une seule ligne par code (un même code ne peut apparaitre qu'une seule fois).
A préciser que les orthographes doivent être absolument identiques pour que cela fonctionne...

Mes maigres compétences ne me permettent pas d'aller plus loin dans le cas ou tu aurais plusieurs lignes avec le même code dans l'onglet Vente....
 

Pièces jointes

  • test2-1.xls
    213.5 KB · Affichages: 21
  • test2-1.xls
    213.5 KB · Affichages: 29
  • test2-1.xls
    213.5 KB · Affichages: 26

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert