Comparaison

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir. Voilà ma demande d'aide. J'ai un fichier excel avec 3 onglets. Le premier onglet regroupe un fichier clients de plusieurs colonnes (numéro client, nom, adresse...). Le second et troisieme onglet regroupent egalement des clients qui appartiennent peut etre au 1er onglet.
Comment faire ressortir dans le 1er onglet les clients qui appartiennent à l'onglet 2 d'une part et l'onglet 3 d'autre part? Par exemple j'aimerais rajouter une colonne dans l'onglet 1 qui me disent si le client fait parti de l'onglet 2 ou de l'onglet 3.

Le point commun de ces fichiers la colonne A qui regroupe le numéro des clients. Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance pour votre aide.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison

Le voici ! En fait ce que je veux c'est en rouge dans le 1er onglet. Merci
 

Pièces jointes

  • Demande.xls
    20.5 KB · Affichages: 46
  • Demande.xls
    20.5 KB · Affichages: 48
  • Demande.xls
    20.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison

Bonsoir.
Formule pour la ligne 2
Code:
=CHOISIR((NB.SI('Zone 1'!$A:$A;$A2)>0)+2*(NB.SI('Zone 2'!$A:$A;$A2)>0)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
Cordialement.

Alors là chapeau ! un grand merci Dranreb, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais aller plus loin en ayant une zone 3 et une zone 4. Nota qu'il est impossible d'avoir un même client dans plusieurs zones différentes. Quelle serait la formule? J'essaie de comprendre mais pas évident du tout.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison

Si c'est à coup sûr impossible multipliez les NB.SI par 1, 2, 3, 4: il ne pourra y avoir de confusion entre 3 et 1 + 2 par exemple.
Si une erreur peut malgré tout les rendre présents en plusieurs feuilles, les poids 1, 2, 4, 8 feraient l'affaire, mais il faudrait prévoir une liste de 16 textes possibles, un pour chaque combinaison.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison

Imaginons que ce soit en zone 2
=CHOISIR((NB.SI('Zone 1'!$A:$A;$A2)>0)+2*(NB.SI('Zone 2'!$A:$A;$A2)>0)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR((0>0)+2*(NB.SI('Zone 2'!$A:$A;$A2)>0)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR((FAUX)+2*(NB.SI('Zone 2'!$A:$A;$A2)>0)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR(0+2*(NB.SI('Zone 2'!$A:$A;$A2)>0)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR(0+2*(1>0)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR(0+2*(VRAI)+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR(0+2*1+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR(0+2+1;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
=CHOISIR(3;"Aucun";"Zone 1";"Zone 2";"Les deux")
="Zone 2"

Ce qui vous a peut être échappé c'est qu'une expression booléenne entre parenthèses soumise à des opérations arithmétiques est transformée en numérique, à savoir 1 pour VRAI et 0 pour FAUX
Pour que plusieurs d'entre elles puissent déboucher sur un choix il suffit de les multiplier par un poids approprié. 1 pour la première, 2 pour la deuxième etc. Celle qui est vraie fait donc valoir son poids, donc le rang dans CHOISIR du texte à restituer après ajout de 1 à l'ensemble pour restituer le 1er texte si aucune n'est vraie.
À +
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
326
  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
449
Réponses
4
Affichages
363

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69