Comparaison valeurs entre 2 colonnes

yvantof

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!
En lisant les différents sujets je n'ai pas trouvé de réponses à ma question (j'espère ne pas avoir loupé de réponses)
A savoir : faire un comparatif entre 2 colonnes et indiquer l'état exact des différences (sachant que j'ai un tableau avec des milliers de lignes bien sur !)
Ci-joint un exemple
j'ai trouvé des tableaux mais aucun, sauf erreur de ma part, ne remontant les différences exactes
je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Yvantof
 

Pièces jointes

  • COMPARATIF.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 41

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je saurais sans doute le faire en VBA.
Si chaque élément est toujours exactement une seule lettre majuscule et jamais rien d'autre on peut se passer d'un Dictionary. Est-ce le cas ? Sinon si tous les termes sont toujours classés dans les listes par ordre alphabétique on devrait pouvoir aussi.
 

yvantof

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je saurais sans doute le faire en VBA.
Si chaque élément est toujours exactement une seule lettre majuscule et jamais rien d'autre on peut se passer d'un Dictionary. Est-ce le cas ? Sinon si tous les termes sont toujours classés dans les listes par ordre alphabétique on devrait pouvoir aussi.
Bonjour,
merci pour votre réponse: non les éléments ne sont pas 1 lettre (c'était juste un exemple) mais une lettre et 3 chiffres acollés (X565 par exemple)
Yvantof
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87