comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
Il y a qq jours je regarde le Pb de Lloyd dans le "Post" ci-dessous

https://www.excel-downloads.com/threads/inventaire-et-oui.181568/
J'ai fait la correction pour que cela fonctionne et ma remarque en réponse 11

Eh voilà que par pure coïncidence je rencontre exactement le même Pb ??

Je fais un test pour ne pas entrer un N° de semaine de fin < à celle de début
donc : IF TextBox2.value <= Textbox1.value Then Msgbox " Erreur :S fin infér à S déb ".........
En 1 on a entré 9 et Si on entre 13 en 2 j'ai le message ??

Lorsqu'en Débug Pas a Pas je me mets sur les text box , on comprend que 9 est SUPERIEUR à 13 ????????????
LE POURQUOI : si une valeur n'a qu'un chiffre et l'autre 2 CA NE MARCHE PAS , il me semble que d'après le Post de Lloyd avec 2 et 3 c'est pareil , car je teste plusieurs fois mais ex : 19 et 22 et là NO Soucis !!

Patoq a mis CDbl(Textbox.value) , mais je n'ai pas trouvé CDbl dans l'aide

Quelqu'un peut il m'apporter des explications sur ce Pb ? ( format de Textbox ? ....ou ...?)
Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

Bonjour hervé,

Les Textbox contiennent du texte, toujours
Si tu veux que ce soit considéré comme autre chose que du texte, il faut convertir le contenu des textbox (CDbl = conversion en Double)
Pourquoi 9 est supérieur à 13 ?
Parce qu'en réalité, VBA compare "9" à "13", et que dans l'ordre alphabétique, on compare caractère à caractère
le "1" du "13" est avant le "9", donc "13" se trouve avant "9" en ordre alpha et donc est considéré comme inférieur
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

Bonjour,

Un "textbox" renvoie des données de type "string", soit une chaine de caractère, il y a lieu de convertir cette donnée, "CDbl" est une fonction de conversion qui renverra une donnée numérique, exemple ci-dessous :
Code:
MsgBox CDbl(textbox1)

bonne journée
@+

Edition bonjour toto:)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

Bonjour Hervé62,

Bien que la ville du cristal soit plutôt Baccarat, en Meurthe et Moselle chère à mon coeur, on pourra mieux réfléchir à ton cas si tu veux bien nous gratifier d'un fichier, même simplifié.
Les "TextBox" comme leur nom l'indique ont une nette préférence pour le texte, on peut néanmoins bidouiller, mais pour les dates ????? D'ailleurs, est-ce une date ?

Bref... A plus,

Gruick

Post scriptum : Belle queue de poisson de la part de Tototiti et Pierrot, attentions aux radars les gars...
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

Slt Toto , Pierrot
Merci à vous , Pigé !!
Mais avec l'aide Vba .. on peut toujours chercher !!!!! et CDBL .... inconnu au bataillon ???
Sinon comme a 99% je met toujours une variable pour les valeurs de Box , je ne m'en suis jamais rendu compte
Bonne Journée
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

Bonjour Pierrot :), Bonjour Gruick :),
Re,

Mais avec l'aide Vba .. on peut toujours chercher !!!!! et CDBL .... inconnu au bataillon ???

Dans l'aide VBA, tapes "fonctions de conversion"

Edit : ou si tu ne trouves pas par l'aide, en général tu as des chances de trouver par l'explorateur d'objets, sélectionne le résultat trouvé et touche F1
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

Re
Je garde tout ça , je connaissais CDate, Cstr et là avec F1 Ok ( j'ai du modifier une appli car F1 était "Réservé")
Euh !!! Gruik , même si je n'y travaille pas ARC INternational est N°1 Mondial des Arts de la Table !!
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : comparaison valeur Textbox ..Absurdité ??

re,

Pour les TextBox, je rends numérique par la fonction format, comme ça par exemple

Me.TextBox1.Value = Format(Me.TextBox1, "0.00") <---Avec un point

C'est une approche différente de CDbl, qui ne m'a jamais déçue.

Pour Arques, ne pas confondre la quantité et la qualité !
Mais bon, un peu de chauvinisme...

Gruick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc