1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

COMPARAISON FOURNISSEUR

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par legrand76, 12 Février 2019 à 17:39.

1. legrand76

legrand76 XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    Mardi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

Voila je suis artisan boulanger et je souhaiterai mettre en place un comparatif de mes fournisseurs...

J'ai environ 10 fournisseurs, certain sont "spécifique" c'est à dire qu'il ne vende qu'un type de produit (farine, cartonnage...) d'autre sont plus généraliste et vendre de tout...d'ou l'intérêt de comparer!

J'ai quelques piste en tête mais étant débutant et ne connaissant pas bien les divers fonctionalités d'Excel je but sur la structure....

Je joint un ptit bout de fichier avec quelques exlications...bon soyer indulgent c'est un début! C'est peut etre pas la meilleur solution (surement pas même!) mais je suis ouvert à la critique!

merci pour vos critiques, conseils, suggestions, exemples....
    On peut partir de ma pièce join ou bien crer autre chose

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - COMPARAISON FOURNISSEUR Forum Date
    Comparaison de plusieuers colonnes Forum Excel Jeudi à 16:17
    Comparaison de tarif sur 2 colonnes Forum Excel 12 Janvier 2019
    XL 2013 Comparaison de plusieurs onglets avec un onglet Forum Excel 12 Janvier 2019
    XL 2016 Comparaison de 2 Colonnes avec Champ differents Forum Excel 31 Décembre 2018
    XL 2003 (sans VBA) extraction dates de cellules texte et comparaison (MIN, MAX...) Forum Excel 21 Décembre 2018

3. sousou

sousou XLDnaute Accro

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    67
    Habite à:
    La Garenne Colombes
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    bonjour et bienvenu sur ce forum
    Ton projet va nécessité un peu de réflexion.
    Tu dois bien savoir ou tu veux en venir et quels sont les moyens (excel) dont tu disposes (formule, vba...)
    Pour demarrer ta réflexion, voici une solution pour le comparatif qui te permettra d'évoluer facilement
    une feuille base avec toutes les données lignes par ligne, accompagnée d'un TCD pour faire le comparatif
    Avec cela tu remplis la feuille base et tu as accès au comparatif
    Voir si le principe de conviens, pour la suite précise ton fonctionnement

Pièces jointes:

4. legrand76

legrand76 XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    Mardi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour merci enormement la fiche et TOOOOP il m'anquerais seulemet l'historique des prix pour pouvoir comparer l'evolution sur les periodes enterieur mais sinon c'est genial merci infinniment §!!

5. sousou

sousou XLDnaute Accro

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    67
    Habite à:
    La Garenne Colombes
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Re
    Pour continuer, voici comment tu pourrais gérer le suivi des évolutions, à chaque nouvelle facture ou commande, tu ajoute les données en ligne dans la feuille base(j'ai ajouté un champs date) et toujours avec un tableau croisé, tu vas pouvoir regarder les évolution exemple feuille 2

Pièces jointes:

6. sousou

sousou XLDnaute Accro

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    67
    Habite à:
    La Garenne Colombes
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour
    Il m'a semblé que la notion de date n'était pas la bonne pour comparer les coûts.
    En effet si tu mets la date des factures ou commande, il n'y aura pas de synchronisation des couts sauf si ceux-ci change à la même date et pour tous les fournisseurs, ce qui m'étonnerai bien!
    J'a i donc remplacé la date par un numéro chrono dont un est spécifique (en vigueur, dernier tarif d'un fournisseur) afin d'effectué une comparaison.
    Pour le reste j'ai ajouté d'autres tableau et graphique pour que tu puisses voir les possibilités

Pièces jointes:

Partager cette page