Comment faire pour comparer des fournisseurs

Jeanyves

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voila je suis artisan boulanger et je souhaiterai mettre en place un comparatif de mes fournisseurs...

J'ai environ 10 fournisseurs, certain sont "spécifique" c'est à dire qu'il ne vende qu'un type de produit (farine, cartonnage...) d'autre sont plus généraliste et vendre de tout...d'ou l'intérêt de comparer!

J'ai quelques piste en tête mais étant débutant et ne connaissant pas bien les divers fonctionalités d'Excel je but sur la structure....

Je joint un ptit bout de fichier avec quelques exlications...bon soyer indulgent c'est un début! C'est peut etre pas la meilleur solution (surement pas même!) mais je suis ouvert à la critique!

merci pour vos critiques, conseils, suggestions, exemples.....

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Comparatif.xls
    26.5 KB · Affichages: 2 300
  • Comparatif.xls
    26.5 KB · Affichages: 2 294
  • Comparatif.xls
    26.5 KB · Affichages: 2 272

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire pour comparer des fournisseurs

Bonjour Jeanyves,

Voici ci joint une partie de ton fichier. Les commentaires sont dessus.

Pour classer les familles de produit, il faut que je revoie ma formule. 9a doit être possible mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Regarde déjà si celà te convient.

A+

EDIT : Oups ! Il est rapide JB ! Pas vu, bonsoir
 

Pièces jointes

  • Copie de Comparatif.zip
    19.9 KB · Affichages: 1 689

Jeanyves

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire pour comparer des fournisseurs

Merci a tous les 2 pour votre réponse rapide....

Bonjour,

Voir PJ

jb

Sur ton exemple certaine cellule sont en rouge et je comprend pas de trop pourquoi...

Bonjour Jeanyves,

Voici ci joint une partie de ton fichier. Les commentaires sont dessus.

Pour classer les familles de produit, il faut que je revoie ma formule. 9a doit être possible mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Regarde déjà si celà te convient.

A+