Comparaison et report de données

heparti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Me voici de retour avec la suite de ma question posée initialement sur ce post : https://www.excel-downloads.com/threads/combinaison-entre-2-tableaux.137776/

La première partie de mon problème a été résolue avec brio par Berere qui me permet d'ores et déjà d'effectuer des comparaisons et reports de données.

Cependant, lorsque je souhaite réaliser la dernière macro incluant la comparaison et le report d'adresse, ça ne fonctionne que sur des fichiers de quelques centaines de lignes alors que la plupart de mes fichiers font plusieurs milliers de lignes.

Par conséquent, je souhaite une macro indépendante de la première, que je pourrais exécuter sans avoir à exécuter la première.

Ma demande est la suivante :
- comparaison sur la colonne D des feuilles 'base' et 'ajout'
- si une donnée est présente dans chaque colonne des deux feuilles, comparaison des données de la colonne E de chaque feuille
- si le contenu de la colonne E de chaque feuille est identique, ne rien faire
- si le contenu de la colonne E de chaque feuille est différent, reporter le contenu de la colonne R de la feuille 'base' sur la feuille 'ajout' en colonne Z avec un intitulé de colonne "ancien secteur".

Je joins un fichier de base de travail.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableauHepartiTest_demande2.zip
    11.8 KB · Affichages: 29
  • tableauHepartiTest_demande2.zip
    11.8 KB · Affichages: 30
  • tableauHepartiTest_demande2.zip
    11.8 KB · Affichages: 27

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comparaison et report de données

Bonjour heparti,

Ton fichier comporte 4 modules mais ils sont tous vides.....

Si cela fontionne pour un petit nombre de lignes et pas pour des milliers, revoir, peut-être, tes déclarations de variables....

En l'état, difficile d'en dire plus.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

heparti

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparaison et report de données

Autant pour moi, j'ai bidouillé un fichier proposé par bebere, en voici un autre qui ne contient que les deux feuilles sans ancienne macro.
 

Pièces jointes

  • tableauHepartiTest_demande2.zip
    4 KB · Affichages: 32
  • tableauHepartiTest_demande2.zip
    4 KB · Affichages: 32
  • tableauHepartiTest_demande2.zip
    4 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Réponses
8
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29