XL 2010 Comparaison deux liste avec trois champs

zoubir15

XLDnaute Junior
Bonjour,

S'il veux plait je veux comparer deux listes. Je vous informe que les listes on trois champs donc la comparaison doit être pour les trois champs..

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • zoubir15.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 49

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

les noms ID, Code et Lot sont des plages dynamiques.
Si tu veux changer de fichier il faut soit recréer des noms de plage correspondant à tes nouvelles données où mettre des plages fixes.
Exemple:
Actuellement, pour le nom "ID" la formule est =DECALER('List 1'!$A$3;;;NBVAL('List 1'!$A:$A)-2) mais tu peux mettre 'List 1'!$A$3:$A$389.
La formule en "E3" de l'onglet List 2 deviendrait:
Code:
=SI(NB.SI.ENS('List 1'!$A$3:$A$389;SUPPRESPACE($A3);'List 1'!$B$3:$B$389;SUPPRESPACE($B3);'List 1'!$C$3:$C$389;SUPPRESPACE($C3))>0;"Yes";"No")

J'espère que cela est plus clair pour toi, je te joins le fichier avec la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • Comparison de list_dans deux onglets (1).xlsx
    24.1 KB · Affichages: 37

zoubir15

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

les noms ID, Code et Lot sont des plages dynamiques.
Si tu veux changer de fichier il faut soit recréer des noms de plage correspondant à tes nouvelles données où mettre des plages fixes.
Exemple:
Actuellement, pour le nom "ID" la formule est =DECALER('List 1'!$A$3;;;NBVAL('List 1'!$A:$A)-2) mais tu peux mettre 'List 1'!$A$3:$A$389.
La formule en "E3" de l'onglet List 2 deviendrait:
Code:
=SI(NB.SI.ENS('List 1'!$A$3:$A$389;SUPPRESPACE($A3);'List 1'!$B$3:$B$389;SUPPRESPACE($B3);'List 1'!$C$3:$C$389;SUPPRESPACE($C3))>0;"Yes";"No")

J'espère que cela est plus clair pour toi, je te joins le fichier avec la formule.

JHA
@JHA,

Merci beaucoup c'est trop claire. Merci uen autre fois.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
642
Réponses
4
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19