comparaison / décompe en VBA

Helldo

XLDnaute Nouveau
Salut tout les forumeurs,

Encore une fois je reviens à la charge pour tester vos connaissance :cool: .

J'aimerai faire une sorte de gestion de stock par code VBA (comparaison d'une cellule avec une plage de cellule / soustraction en fonction de la comparaison). Je vous joint le fichier qui à été fait à l'aide des formules de Monique (merci encore).

Sur ce fichier la feuil2 est la feuille principale !
On rentre une quantité en colonne G.
Lorsque que je lance une macro d'enregistrement, j'aimerai que les valeurs rentrées en colonne G soient soutraites des valeur sur la feuille 'cmdou' colonne D... bien sur en face de la bonne ligne ça serait trop facile sinon :D .

Voila je sais pas si mes explications suffisent, et c'est pas que je n'ai pas chercher, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Si vous pouviez m'aider là dessus ça serait bien sympa !

A+
 

Pièces jointes

  • test.zip
    24.5 KB · Affichages: 27
  • test.zip
    24.5 KB · Affichages: 28
  • test.zip
    24.5 KB · Affichages: 28

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : comparaison / décompe en VBA

Bonsoir Helldo et le Forum,


Connais-tu le sketch de Françis Blanche qui demande si il peut le faire en parlant de son collégue et la réponse est oui il peut le faire. Mais, la réponse n'arrive jamais. Bon je ne vais pas rejouer le sketch.

Voici une réponse à ton classeur. J'ai mis une sécurité quand la décompte est fait la cellule "A" de la feiul2 Passe à 1 et un message apparaît pour dire que le décompte est déjà fait si on tente de le refaire. Dans le cas d'un autre décompte il faut remettre cette cellule à 0 .

J'ai modifié un peu la facture pour faire disparaitre les 0 qui ne servent à rien et j'ai ajouté une collonne pour le total par ligne et en bas la Somme de cette colonne.
J'ai également un bouton sur les deux feuille pour déclancher la macro.

Bon test et @+.
 

Pièces jointes

  • test_Helldo.zip
    27.9 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Helldo

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison / décompe en VBA

Bonjour JYLL, et tous

Content de te retrouver !

Je ne connaissais pas ce sketch de Francis Blanche. Ne t'en fais pas pour mon dernier poste je n'ai aucune rancune loin de là... comme dirais l'autre "Mieux vaut élever son esprit que des chats siamois." :D Moi-même j'ai laissé ça de coté pour l'instant !

En plus le fichier que tu me rends à l'air vraiment impecable, et tu as même supprimé mes "0"... (c'est frustrant, c'était la seule solution que j'avais trouvé pour réussir à faire la somme de la colonne).

Je te remercie infiniement et vais de suite essayé de le comprendre et l'adapter à mon fichier originale !

Encore merci :cool:
 
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : comparaison / décompe en VBA

bonjour à tous,
une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet :
ne pas connaître ce fameux sketch de francis Blanche avec pierre Dac, c'est pas possible : cela devrait faire partie de la culture de base. C'est peut-être aussi une question d'âge
aller, au travail ...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265
Réponses
31
Affichages
659
Réponses
13
Affichages
733

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso