comparaison de prix

fabienpdf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle formule utiliser pour comparer les prix de plusieurs fournisseurs mis dans une seul feuille excel 2007 et que cette formule m'indique également le nom du fournisseur le moins cher pour chaques articles
Exemple : Colonne A=Référence, B=prix Frn1, C=prix Frn2, D=prix Frn3, E=prix Frn4 .... j'ai dix fournisseurs différent et une liste de 2000 références.
J'ai excel 2007
Merci à tous d'avance pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de prix

Bonsoir fabienpdf,

Un début de piste (si j'ai bien compris) en pièce jointe ... Je dis début, parce que ceci suppose qu'il n'y ait qu'un seul fournisseur qui propose le meilleur prix par produit.
 

Pièces jointes

  • fabienpdf.xls
    14 KB · Affichages: 627

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison de prix

Bonsoir Laetitia70. Sois la bienvenue !

*Mode pierrafeu*
Euh ... tu voudrais faire de l'Excel comme chez les Flintstones, avec un bout de bois et deux blocs de pierre grossièrement taillés? Ou alors il y a une référence qui m'échappe!?

Auriez-vous moins compliqué? Avec la fonction SI s'il vous plaît?
L'idée, ici, était précisément d'éviter des SI() imbriqués ... La formule aurait été nettement plus longue ... et il n'est pas certain qu'avec 10 fournisseurs, la chose aurait été possible (7 SI imbriqués au maximum, si je ne m'abuse)
Si tu nous disais ce que tu veux faire (avec un petit exemple dans un fichier joint, pour nous permettre de bien comprendre), il y a plein de gens ici qui se feront un plaisir de te soumettre une -et même souvent plusieurs- solutions. La fonction SI() pourrait faire partie de celles-ci. Ceci dit, si c'est ce qui t'intéresse, on pourrait aussi expliquer ce qui a été tenté dans les solutions proposées.
En comparant les 2 propositions, tu constateras qu'en fait, elles sont fort semblables: tototiti2008 a "ramassé" en une seule formule, ce que je faisais en 2 étapes.
Bref, dis-nous en plus, si tu veux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia