Comparaison de liste spécifique

Y

yoyo

Guest
Bonjour le forum,

J’en apprend tous les jours sur Excel et je vous remercie de bien vouloir m’aider sur une comparaison de deux liste.

C’est à dire j’ai deux listes tri est ordonnée ;la première est comparé à la seconde et toutes les deux ont des doublons.
Chaque élément de la premier liste doit se retrouvé dans une autre feuille résultat et l’on doit mettre en vis à vis une élément la seconde liste.
Les doublons de la première liste doivent être accroché avec une élément de la seconde liste.

Les éléments de la première liste n’ayant pas de correspondance avec des éléments de la seconde liste auront en vis à vis une cellule vide et inversement.

Un document ci-joint pour illustré ce que je veux dire.

Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • exmples_liste.zip
    1.8 KB · Affichages: 13
Y

yoyo

Guest
Bonsoir le Forum,

On pourrait copier la liste 1 dans une feuille list1temp et la liste 2 dans liste2temp.
Ensuite on prend le premier élément de la list1temp et on recherche cet élément dans la liste2temp.

Si on le trouve dans liste2temp alors on copie l’élément dans la feuille résultat en colonne A et copie l’élément de la feuille list2temp en colonne B

On efface les deux éléments des deux listeXtemp une seule fois ,car il y a des doublons.

Si l’on ne trouve pas l’élément dans liste2temp alors on copie l’élément de liste1temp dans la feuille résultat avec une cellule blanche et on efface l’élément de liste1temp.
Ce qui reste en fin de travail dans liste2temp est copier dans la colonne B.

Est ce que mon résonnement est bon ?
Ou avez-vous quelque chose à me proposer de mieux.

Merci.

YOYO.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 894
Membres
104 690
dernier inscrit
caujolle