comparaison de deux colonnes & traitement

plumpony531

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

Je souhaiterais vous exposer le pb que je rencontre dans la comparaison de deux colonnes et leurs traitements.

Apres un traitement d'inventaire ( sur Active directory ) je rapatrie dans une Feuil1 des données ( des noms de group ) que je positionne dans la premiere colonne.Dans la 2eme colonne je calcule le nombre de users présents dans ces groups. Tout cela constitue le 1er lancement mon application.
Au 2eme lancement je fait la meme chose mais je ne le fais plus dans la Feuil1 mais dans la Feuil2 (qui est une feuille temporaire)
Lorsque le traitement de la feuil2 est terminé j'essaye ( et c'est la mon pb ) pour chaque group de la feuil2 de trouver son équivalent dans la Feuil1 et si je le trouve je calcule la difference du nombre d'utilisateurs. Un pb se pose lorsque une valeur de la feuil2 n'est pas présente dans la feuil1 : comment la rajouter a la fin de la col1 de la Feuil1 ?
Si des groups sont present dans la feuil2 ne ne lsont pas dans la Feuil1 commnet est ce que je peux les inserer dans la feuil1 sans provoquer de decalage dans cette feuil au niveau de la difference du nombre d'utilisateurs entre deux lancements.


Je joins mon code pour ceux que cette grande explication ne convaincrais pas.

Par avance je remercie tout ceux qui se pencherons sur mon pb




[file name=GGM.zip size=23219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GGM.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GGM.zip
    22.7 KB · Affichages: 17

plumpony531

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Peut etre que le code ci joint pourrais repondre à mon soucis VBAesque



Code:
Public Sub vev() 
Dim c As Range 
Dim i As Integer 

i = 1 
With Sheets('feuil1'Â'Â') 
For Each c In .Range('a1:a' & .Range('a65536'Â'Â').End(xlUp).Row) 
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets('feuil2'Â'Â').Range('a1:a' & Sheets('feuil2'Â'Â').Range('a65536'Â'Â').End(xlUp).Row), c) > 0 Then 
Sheets('feuil3'Â'Â').Range('a' & i) = '1' 
Else 
Sheets('feuil3'Â'Â').Range('a' & i) = '0' 
End If 
i = i + 1 
Next c 
End With 
End Sub


Merci a Hervé de m'avoir Guider au travers d'un fil précédent

Message édité par: plumpony531, à: 04/05/2005 09:18
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 127
Membres
104 041
dernier inscrit
jcourtei