Comparaison de contenu de 2 classeurs

jokair

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai reçu un classeur Excel d'un client, type base de données, que je dois remplir au fur et à mesure et lui renvoyer suivant sa mise en forme initiale.

Par contre, en interne, j'ai besoin de compléter ce classeur et de rajouter des colonnes pour ajouter des informations dont le client ne veut pas quand je lui renvois le classeur.

Parfois, le client me renvoie le classeur que je lui est envoyé en apportant des corrections, en ajoutant des lignes ou des colonnes... Sympa le client.

Pour mieux illustrer, prenons l'exemple suivant:

Le classeur original client.xls en version 1:
Lien supprimé

Le classeur client.xls en version 1 que je duplique et que je modifie (avec les modifications en bleu) que je nomme jojo.xls :
Lien supprimé

QUESTION 1:
Je cherche un moyen d'ajouter de faire une version 2 du classeur client.xls en ajoutant les informations des colonnes communes du classeur jojo.xls.


QUESTION 2:
Après avoir reçu ma version 2, le client fait des modifs, ajoute des lignes et éventuellement des colonnes.
Je cherche à identifier ce qui a changé entre les 2 versions (contenu de cellule, ligne, colonne).
Ensuite, je voudrais ajouter les informations des colonnes communes de la dernière version client.xls dans le classeur jojo.xls, y compris les nouvelles lignes.

La seule colonne qui ne peut pas être modifiée est la colonne référence.

Voilà, c'est un peu long à expliquer. Mais j'espère avoir été assez explicite.
Et d'avance merci pour vos contribs.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia