Comparaison de cellules

M

Marc

Guest
Bonsoir à toutes et à tous

Dans un fichier excel, je voudrais faire correspondre des cellules. Si en b1, je choisis une solution dans une déroulante, je voudrais que le tarif de cette solution apparaisse automatiquement en d1 sachant que les tarifs sont en p2:p11 et les solutions en q2:q11 (dix solutions pour dix tarifs qui ne changent pas)
Et puis si b1 a une solution, je voudrais qu'en a1 apparaissent la date du moment.
De plus est-il possible d'empecher la réecriture d'une ou des cellules?
Bon noel à tous
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bon réveil Marc

Un essai [file name=Marc_20051225021846.zip size=2063]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marc_20051225021846.zip[/file]

@+GD

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 25/12/2005 02:19
 

Pièces jointes

  • Marc_20051225021846.zip
    2 KB · Affichages: 18
M

Marc

Guest
Me voilà bien reveillé, mon corps fait une 'rechechev' sur mon foie mais bon....
Je précise: les données qui seront enregistrées feront l'objet d'un versement officiel au Trésorier Principal de ma région. Donc si une cellule est modifiée après un versement, ç a va le foirer. Il faudrait pouvoir changer une données que sous un mot de passe avec un petit message d'alerte.

Bon Noël à toi et merci pour ta rapidité et ton efficacité, c'est exactement ce que je voulais

A+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Marc, Bonjour Gérard, le forum

Gérard dormant encore, je me permets de reprendre le fichier qu'il t'a proposé et d'y apporter les protections à certaines cellules, comme tu l'as demandé Marc.
La feuille est protégée (pas de mot de passe ici) mais seul l'accès à la plage B1 B4 est permise à certains utilisateurs sous reserve là, de fournir un mot de passe.

A toi de voir si cela répond à ta demande.

A+
Sylvie

PS : le mot de passe est NOEL [file name=Marc_20051225091803.zip size=2253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marc_20051225091803.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marc_20051225091803.zip
    2.2 KB · Affichages: 24
M

Marc

Guest
Entre deux chocolats, je précise:
si la cellule est vide, pas de mot de passe; si la cellule a été remplie, on ne peut pas changer le choix ( uniquement la colonne b )
Comme le dit Domlyon, facile, il suffit de..... mais il faut savoir faire

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux