Comparaison de 2 tableau en vba

Kuartz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser un fichier excel qui est en fait un comparatif entre 2 tableaux.

Je m'explique, en réalité, mon but serait de créer un bouton qui permettrait en 1 clic de comparer un tableau fourni par mon client et un tableau provenant de mon logiciel. Le tableau de mon client (tableau 1) est sur la feuille 1 et mon tableau (tableau 2) est sur la feuille 2.

2 choses sont à comparer, dans un premier temps, il faudrait comparer les références (en colonne D pour le tableau 1, en colonne B pour le tableau 2). Et ensuite, si les références sont les mêmes (sachant que les 2 tableaux ne sont pas triés, il faudrait donc faire une recherche par référence), il faudrait comparer les prix (en colonne J pour le tableau 1, en colonne K pour le tableau 2).

En fait, pour faire plus simple, mon but est d'obtenir en page 3 un tableau récapitulatif des différences (en notant la ligne complète du tableau 2 concernée). Et également une précision sur la nature de la différence (référence ou prix) sur une colonne supplémentaire.

Je remercie infiniment les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème complexe.

Je peux éventuellement joindre un fichier excel pour exemple mais en aucun cas l'original car confidentiel.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60