comparaison de 2 base de données

  • Initiateur de la discussion Papaye
  • Date de début
P

Papaye

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Quitte à passer pour une ignarde de excell (ce qui n'est pas loin d'être la vérité!), je vous expose mon problème.
Voilà, j'ai 2 bases de données (feuille 1 et 2). Sur une troisième, je voudrais obtenir le différentiel de l'une des colonnes (dans mon ex 'coût') pour chaque réf (dans mon ex 'mois').

Sachant que:
plusieurs milliers de références: --->automatisation souhaitée ;)
des réfs peuvent être absentes dans l'une ou l'autre des feuilles

Si je n'ai pas été assez claire, regardez le fichier joint, il devrait être plus explicite que moi!

voili voilou! Je ramasse les copies dans une heure!!! :p

merci!

Papaye
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Papaye,

J'veux pas être trop désagréable, mais c'est vrai qu'Excel ne s'écrit qu'avec 1 L à la fin. Bref, passons...

Euh, j'ai pas vu la pièce jointe...oubliée peut-être.

Juste avant d'aller plus loin et sans avoir vu ton fichier, j'ai bine peur que la tâche ne soit pas la plus simple !
Pour ce genre de projet il convient d'utiliser des logiciels de bases de données genre Access (pour le plus simple) ou MySQL (gratuit et très puissant mais plus ardu à prendre en main.

Mais aussi, tu peux aussi lancer des requêtes à partir d'un classeur XL qui viendra requêter ton classeur de BDD Excel. Mais va falloir mettre les mains dans le camboui et ça ne va pas être simple.

Dernière solution, mais je laisserai Celeda en parler (c'est son dada) l'utilisation des TCD (s'ils font l'affaire dans ton cas).

Bon courage, et n'oublie pas de nous redonner ton fichier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 815
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee