comparaison colonnes

babosso

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis novice dans excel et j'ai besoin de faire regulierement une comparaison entre 2 colonnes de chiffres qui sont dans un meme classeur.

pour exemple le fichier joint. je dois faire apparaitre sur la 1ere feuille les chiffres d'une couleur qui ne sont pas dans la feuille n°2.
En esperant avoir ete clair.

merci d'avance pour vos réponse
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xls
    28.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur1test.xls
    28.5 KB · Affichages: 79
  • Classeur1test.xls
    28.5 KB · Affichages: 79

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : comparaison colonnes

Bonsoir Baboso, boisgontier, le forum

une solution avec colonne Z et MFC

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.zip
    4.1 KB · Affichages: 43
  • Classeur1test.zip
    4.1 KB · Affichages: 44
  • Classeur1test.zip
    4.1 KB · Affichages: 35

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : comparaison colonnes

Re le fil

En colonne Z on fait Feuil1A2-Feuil2!A2, si tes deux cellules sont identiques tu as 0.

Pour la MFC (Mise en forme conditionnelle) Tu selectionne une des cellules de la colonne A et menu=> Format => Mise en forme conditionnelle et tu vas comprendre.

A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison colonnes

Bonsoir babosso
Ci-joint le fichier de départ avec dans la colonne D la formule suggérée par Boisgontier.
Sélectionnez une cellule quelconque de la colonne C qui est remplie, puis dans la barre de menu cliquez sur Format\Mise en forme conditionnelle.
Là une fenêtre s'ouvre, vous voyez apparaître la formule de boisgontier qui permet de mettre en orange les cellules correpondant au critère.
La formule quant à elle, que je vous ai mise en colonne D, compte le nombre de fois où le chiffre sélectionné est trouvé dans la feuille 2; si pas trouvé la formule renvoie zéro.
Remarque: Attention à la proposition de jiheme, elle fontionne parfaitement dans ce cas précis pour répondre à votre question, mais elle ne fonctionne que dans le cas où les données sont triées; pour un cas plus général autre que celui-ci préférez la solution de boisgontier qui fonctionne quelque soit l'ordre de vos données.
Bien à vous,
MTh
 

Pièces jointes

  • classeurbis.xls
    31.5 KB · Affichages: 78
  • classeurbis.xls
    31.5 KB · Affichages: 75
  • classeurbis.xls
    31.5 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
386
Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk