Comparaison colonne et ajout différence dans fichier initial

blackmessa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je cherche à résoudre ce petit problème par une macro.
Actuellement j'ai un fichier initial qui me sert de base pour la gestion de matériel.
Toutes les semaines je fais une requête qui à toujours la même forme et présentation (voir onglet nouvelles données). Le but de la macro est de me comparer les numéros de la colonne "DI/OI" et de me rajouter dans l'onglet 'Feuille Initiale" les lignes en plus, les lignes en moins apparaitront en rouge. Dans cette macro, je souhaiterais que les colonnes "commentaires" et "visée le", que je rajoute manuellement, soit toujours en correspondance avec les numéros de "DI/OI" initiales. Vu que compte adapter cette macro à d'autre feuille excel, je souhaiterais aussi un petit commentaire des lignes de la macro. Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Classement OI.xls
    33 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison colonne et ajout différence dans fichier initial

Bonjour Blackmessa,

Regarde le fichier joint, la macro s'appelle "MiseAJour"

Je ne sais par trop s'il y avait une logique ou un ordre précis pour insérer les nouvelles lignes. Dans la macro que j'ai faite, les nouvelles lignes sont insérées à la suite des données existantes.

A+
 

Pièces jointes

  • Classement OI_1.zip
    18.9 KB · Affichages: 52

blackmessa

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison colonne et ajout différence dans fichier initial

Extra ! C'est exactement ce que je recherchais. Je te remercie encore pour ton aide précieuse .
Pour parfaire ton œuvre, serait il possible de rajouter deux options sur ces pages excel.
La première serait de rajouter dans la même macro le classement des lignes de la feuille initiale par préparateur ( en gros le tri et le groupement de toute la colonne F).
La deuxième serait la création d'une nouvelle macro pour effacer toutes les lignes rouges ( n'existant plus) une fois que je les aurais visualisé avec la première macro.
Par avance merci.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
299
  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2