comparaison avec criteres

lovesky

XLDnaute Junior
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un petit coup de main.
Pour résumé, je cherche à faire une comparaison entre deux feuilles (feuille "OLD" et feuille "New") et prenant comme critère de comparaison la colonne "F" (Code).
J'ai une 3ème feuille qui s'appelle "New Lignes" dans laquelle j'aimerais que soit mis toutes les nouvelles lignes qui ne sont pas dans la feuille "OLD" en me basant bien entendu sur le critère de comparaison.

Je vous mets un fichier exemple.
Je m'excuse pour les colonnes d'erreurs mais j'ai extrait ca de mon fichier originale ou j'ai deja mis une tonne de formules et qui pèse assez lourd.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ou du moins me guider.

Farah
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    131.3 KB · Affichages: 24
  • Test.zip
    131.3 KB · Affichages: 22
  • Test.zip
    131.3 KB · Affichages: 23

lovesky

XLDnaute Junior
Re : comparaison avec criteres

Bonjour et bon café à tous :)

Hier soir en bossant sur mon fichier, j'ai constaté que même si les valeurs en F et en L sont les même, il peut y a voir des differences dans les autres cellules.
Par exemple, l'Order Number peut changer (colonne I) ou encore, un fournisseur qui change de nom (colonne que je rajouterai dans mon fichier final).
J'aurai voulu savoir si il est possible dans le cas ou, les valeurs en F et en L (comme on a fait jusqu'à présent) sont identiques, comparer le reste des cellules mais dans ce cas ci, si cellule en F et L sont les même et que une autre cellule de la ligne est differente , ajouter quand même cette ligne à la feuille "New Lignes" (en fin de tableau par exemple) et de mettre la ligne dans une couleur ... ce qui me permettra de voir immédiatement que la ligne existe deja dans les deux feuilles mais qu'il y a une difference quelque part.

Merci d'avance à tous ... et en particulier à Efgé qui m'est toujours d'une grande aide.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison avec criteres

Bonjour lovesky, le fil, le forum,
...un fournisseur qui change de nom (colonne que je rajouterai dans mon fichier final)...
Comme d'habitude, il faudrait un fichier exemple pour voir la structure finale des tableaux (si possible sans formules, maintenant que l'on sait qu' il y en a partout :D).
Cordialement
 

lovesky

XLDnaute Junior
Re : comparaison avec criteres

Sorry de répondre un peu tardivement mais j'étais fortement débordée.

Donc voila, j'ai mis une nouvelle colonne "Q" avec des données.

Comme expliqué, il se peut que la valeur d'une cellule change même si les valeurs de test en F et L sont remplies.

Quand je reflechis, ca revient de toute façon à comparer toutes les cellules d'une ligne mais le travail ne se fait que sur les lignes ou valeur en F et L sont identiques.

Sinon, c'est une nouvelle ligne donc pas besoin de comparer toutes les cellules de la ligne.

Plutot que de mettre toute la ligne en couleur, comme je l'avais pensé, pour voir immédiatement les lignes qui existent mais ou y a un changement, serait-il possible de mettre la ligne, comme demandé, dans la feuille "New Lignes" et dans la ligne mettre uniquement la (ou les) cellules dont la valeur est différente ?

J'ai ajouté entre temps un petit formulaire de recherche (mon fichier initiale fait 5200 lignes) que je suis occupé à peaufiner toute seule comme une grande :)

Ceci dit, est-il possible de faire un bouton dans mon form qui me permettrait d'envoyer les résultats de la recherche dans une nouvelle feuille ?

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • Test(5).zip
    52.9 KB · Affichages: 16
  • Test(5).zip
    52.9 KB · Affichages: 17
  • Test(5).zip
    52.9 KB · Affichages: 21

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison avec criteres

Bonjour lovesky; le fil, le forum
Une proposition:
Les nouvelles lignes trouvées sont copiées sur la feuille New (comme précédemment).
Les lignes qui ont changés sont en bas du tableau et mises en couleurs.
/ ! \ Cela ne marchera pas si il y a des formules en erreur.

Avec ma méthode on (enfin moi en tous cas) ne peux pas colorer la cellule qui a été modifiée car on ne la connait pas...

Pour le userform, je pense qu'il serait meilleur d'ouvrir une nouvelle discution pour ce sujet.
(De nombreux fils parlent déja de cela,une recherche pourait t'être utile)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test(6).zip
    49.6 KB · Affichages: 24
  • Test(6).zip
    49.6 KB · Affichages: 22
  • Test(6).zip
    49.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk