XL 2013 Formulaire Excel

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un nouveau tableau ou il y a quelques beugues, je tourne en rond et j'avoue là, je sature :(.
1er beugue : dans mon formulaire, lorsque que je met un commentaire, il s'affiche bien dans mon classeur "tableau de données", mais lorsque je rempli à nouveau le formulaire et que je valide pour rajouter la ligne dans mon tableau, le commentaire précédent s'efface alors qu'il est nécessaire de le garder pour avoir une trace du "problème ou pas" sur mon parc "PC" ou mon parc "vidéoprojecteur". De plus, il prend en compte juste la première de mon commentaire, alors qu'il peut y avoir 2, 3 lignes de commentaire. Même en fusionnant mes cellules, il prend en compte que la première ligne et non pas la totalité du commentaire.
2ème beugue :dans mon classeur tableau de données, je voudrais qu'une fois que j'ai validé mon commentaire, les données se mettent en police normal et non en gras .
3ème beugue : dans mon classeur calendrier, j'ai mis une macro pour que lorsqu'on change de mois (par exemple : avril qui est un mois de 30 jours, je n'ai pas 'Sam 01" qui apparaisse. Ma macro ne fonctionne pas.
Dernière chose, dans mon classeur "calendrier", je voudrais que mes données "dates de sortie" et "dates de retour" de mon classeur "données" s'incrémentent automatiquement dans le calendrier.
Je privilégierais des MFC avec 3 couleurs : Orange pour les PC et vidéoprojecteur qui sont en cours d'utilisation
Vert pour les PC ou vidéoprojecteur qui sont rentrés dans mon parc PC et Vidéoprojecteur
Rouge pour les PC et vidéoprojecteur qui ne sont pas encore rentrés dans mon parc PC et Vidéoprojecteur
Mais quel est la bonne formule ?
Merci de l' aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (version 1).xlsm
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Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un nouveau tableau ou il y a quelques beugues, je tourne en rond et j'avoue là, je sature :(.
1er beugue : dans mon formulaire, lorsque que je met un commentaire, il s'affiche bien dans mon classeur "tableau de données", mais lorsque je rempli à nouveau le formulaire et que je valide pour rajouter la ligne dans mon tableau, le commentaire précédent s'efface alors qu'il est nécessaire de le garder pour avoir une trace du "problème ou pas" sur mon parc "PC" ou mon parc "vidéoprojecteur". De plus, il prend en compte juste la première de mon commentaire, alors qu'il peut y avoir 2, 3 lignes de commentaire. Même en fusionnant mes cellules, il prend en compte que la première ligne et non pas la totalité du commentaire.
2ème beugue :dans mon classeur tableau de données, je voudrais qu'une fois que j'ai validé mon commentaire, les données se mettent en police normal et non en gras .
3ème beugue : dans mon classeur calendrier, j'ai mis une macro pour que lorsqu'on change de mois (par exemple : avril qui est un mois de 30 jours, je n'ai pas 'Sam 01" qui apparaisse. Ma macro ne fonctionne pas.
Dernière chose, dans mon classeur "calendrier", je voudrais que mes données "dates de sortie" et "dates de retour" de mon classeur "données" s'incrémentent automatiquement dans le calendrier.
Je privilégierais des MFC avec 3 couleurs : Orange pour les PC et vidéoprojecteur qui sont en cours d'utilisation
Vert pour les PC ou vidéoprojecteur qui sont rentrés dans mon parc PC et Vidéoprojecteur
Rouge pour les PC et vidéoprojecteur qui ne sont pas encore rentrés dans mon parc PC et Vidéoprojecteur
Mais quel est la bonne formule ?
Merci de l' aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Bonjour,
Il serait sage de se familiariser avec ce genre de code avant de construire une usine à gaz
Une piste pour la validation
VB:
Sub VALIDATION_SAISIES()
    Dim ForM As Worksheet, DonN As Worksheet
    ' VALIDATION_SAISIES Macro
    Set ForM = Sheets("Formulaire")
    Set DonN = Sheets("Données")
    DonN.Rows("2:2").Insert
    DonN.Rows("2:2").Interior.Pattern = xlNone
    DonN.Rows("2:2").Font.Bold = False
    With ForM
        DonN.[A2] = .[d5]
        DonN.[b2] = .[f5]
        DonN.[c2] = .[h5]
        DonN.[d2] = .[d8]
        DonN.[e2] = .[f8]
        DonN.[f2] = .[d11]
        DonN.[g2] = .[f11]
        DonN.[i2] = .[d14] & " " & .[d15] & " " & .[d16] & " " & .[d17] & " " & .[d18] & " " & .[d19] & " " & .[d20]
        .Range("D5,F5,H5,D8,F8,D11,F11,D14:F20").ClearContents
    End With
    DonN.Activate
End Sub

Il serait préférable d'utiliser des "combobox" puisque les listes sont déjà faites ou mieux un "userform"

C'est toi qui vois.......
 
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