Microsoft 365 Rechercher toutes les valeurs associées à une autre valeur

NEGI Laura

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre une problématique sur une base de données d'une multitude de lignes !
A partir d'une formule ou d'une macro, j'ai besoin de retrouver toutes les valeurs associées à une seule donnée.
Je suis novice dans les macros, je suis en train d'apprendre :)

Exemple: j'ai plusieurs sites sur une base de donnée (feuille SITE) et j'ai besoin d'à partir d'une autre base (feuille Métier) de retrouver tous les métiers qui sont présents sur ce site. La problématique c'est qu'une rechercheV va me donner la première valeur qu'elle trouve alors que j'ai besoin de l'ensemble des valeurs et ce, sans qu'elle soit dupliquée. Ex: si j'ai deux cuisiniers, je veux que cette valeur apparaisse qu'une seule fois pour mon site dans ma feuille Site. En pièce jointe, j'ai mis un exemple de mon fichier (simplifié).

De plus, est-ce possible que les valeurs s'implémentent au fur et à mesure en dessous du site concerné ? C'est à dire que dans mon tableau j'ai une ligne
DIRECTION SITE/ EXPLOITATION MÉTIERS
NORD F1
NORD F2

Donc au fur et à mesure que ma recherche trouve un métier, la ligne puisse se mettre en dessous du site concerné.
DIRECTION SITE/ EXPLOITATION MÉTIERS
NORD F1 CUISINIER
NORD F1 COMMIS DE CUISINE
NORD F2

Je ne sais pas si cela est faisable mais cela m'aiderait tellement !!! :)

merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.
 

Pièces jointes

  • Recherche Ensemble Métiers.xlsx
    24 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour,
Une proposition en pj : on affiche la direction dans le tableau des métiers par une formule puis un TCD pour afficher tout l'ensemble. à chaque nouvel ajout de données : clicl droit dans le tcd et actualiser.
NB les tableaux sont déclarés en tableau structurés pour simplifier les mises à jour et rendre l'affichage plus agréable.

Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj : on affiche la direction dans le tableau des métiers par une formule puis un TCD pour afficher tout l'ensemble. à chaque nouvel ajout de données : clicl droit dans le tcd et actualiser.
NB les tableaux sont déclarés en tableau structurés pour simplifier les mises à jour et rendre l'affichage plus agréable.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Laura Recherche Ensemble Métiers.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 10

NEGI Laura

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une proposition en pj : on affiche la direction dans le tableau des métiers par une formule puis un TCD pour afficher tout l'ensemble. à chaque nouvel ajout de données : clicl droit dans le tcd et actualiser.
NB les tableaux sont déclarés en tableau structurés pour simplifier les mises à jour et rendre l'affichage plus agréable.

Cordialement


Merci beaucoup pour cette proposition que je vais tester de suite.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021