communication de données d'une feuille à une autre

vlalbonvent

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas (encore ;o) ) une star d'Excel, mais je trouve néanmoins cet outil bien pratique et je voudrais essayer de me simplifier la vie.

Je voudrais réaliser un fichier excel qui me permettrait de calculer dans une feuille mon devis et dans l'autre mes décomptes. Le petit problème c'est que dans ma feuille "mère" j'ai mon devis et qu'en fonction du type d'intervention, certaines lignes disparaissent ou apparaissent. Du coup, je suis obligé de refaire les mêmes manipulations dans ma feuille décompte qui devrait se mettre à jour au fur et à mesure de mes changements dans ma feuille devis.

Que du charabia n'est ce pas? C'est pourquoi je vous joins un petit fichier avec un cas simplifé.

Les feuilles devis1 et decompt1 sont les feuilles modèles, elles composent mon fichier de base que j'utilise pour chacun de mes devis.
Les feuilles devis2 et decompt2 sont les feuilles d'un client qui me passe commande.

Un tout tout grand merci d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré.
Fred
 

Pièces jointes

  • décompte.xls
    29 KB · Affichages: 49
  • décompte.xls
    29 KB · Affichages: 48
  • décompte.xls
    29 KB · Affichages: 48

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : communication de données d'une feuille à une autre

Bonjour Vlalbonvent :),
Si tu utilises une "RechercheV" pour tes décomptes, cela devrait résoudre tes problèmes de suppressions de ligne. Mais attention, il y a une contrainte importante, tes articles doivent être triés par ordre alphabétique. Si tu rajoutes une ligne pour une commande spéciale, il te faudra bien sur la reproduire dans ton décompte.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 230
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88