commentaires

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Est-ce que par un "heureux hasard", il y aurait la possibilité de mettre sur des documents Word des commentaires, un peu comme dans Excel, c'est à dire repérables par un petit symbole, mais visibles uniquement en passant la souris ou en cliquant dessus.

Je m'explique : Je fais des corrigés d'exercices, ou des cours... Pour expliquer tel ou tel détail, je rajoute des commentaires dans la marge ou des bulles un peu partout. A force, le document fini par être "lourd". Ce qui serait bien, c'est que ces informations supplémentaires ne soient visibles que sur demande. Ex : J'ai écrit une fraction compliquée. Le lecteur la comprend, donc il continue sa lecture. Si il ne comprend pas ce calcul, il clique sur le symbole juste à coté, et, hop, une bulle apparait avec l'explication dedans. Une sorte d'aide contextuelle.


Merci d'avance.

@ plus
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Salut CISCO :)

Je ne sais si la chose répondra vraiment à tes attentes, ni si tu as déjà testé et que je m'apprête à enfoncer une porte ouverte ... mais voilà: il est possible de ne pas afficher les commentaires dans des bulles. Ils apparaissent alors dans une infobulle, uniquement lorsque l'utilisateur pointe sur la zone commentée.
Dans l'onglet Révision, groupe Suivi >> Suivi des modifications >> Modifier les options de suivi...
dans le bas de la fenêtre, Bulles >> Utiliser les bulles (en mode web ou page) >> Jamais

Attention cependant: cette option est modifiée de facto pour tous les documents Word (et je suppose que c'est l'utilisateur final, donc ton lecteur, qui doit modifier l'option sur sa machine, plutôt que toi)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Bonjour à tous, bonjour Modeste, bonjour Stefan373.

@ Modeste. Merci pour ta réponse. C'est presque ce que j'aimerai avoir. Deux défauts toutefois : Le début de la bulle commence avec le "nom" de l'auteur, la date et l'heure de création de ce commentaire. D'autre part, dans le texte, j'ai , entre crochets, C1, C2... Est-ce qu'il y aurait moyen de ne pas avoir cela ?

@ Stefan373. Merci aussi pour ta réponse. Je teste ça tout de suite.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Bonjour à tous, bonjour Modeste et Stefan373

@ Stefan373.
Ta méthode fonctionne aussi, et elle me fait découvrir pas mal de possibilités. Comme je n'étais jamais parti fouiller par là, je ne connaissais pas tout cela. Par exemple, si on clique droit sur le texte mis en surbrillance, on a une liste gargantuesque de possibilités. Qu'est-ce exactement ? Aurais-tu un lien où je pourrai trouver des informations détaillant tout cela. Je vais faire quelques tests, entre autre avec des formules, mais si j'avais un fil conducteur, cela m'aiderait bien.

Encore merci.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Bonjour

Je viens de faire quelques essais. C'est OK pour ce qui est du texte. Pour rajouter un commentaire sur un dessin, un graphique, c'est moins évident. Si il y a du texte sur ce schéma, cela va. Par contre, si on veut rajouter une infobulle sur une courbe, c'est plus difficile. J'y suis arrivé en mettant un pavé en arrière plan, avec du texte en blanc. L'info bulle se place malheureusement au dessus du schéma, et pas au milieu. Est-ce qu'il y a moyen de faire plus simplement, ou de choisir l'emplacement exact de l'infobulle ?

@ Stefan373. Si tu as des exemples d'utilisation de ces infobulles temporaires, dans des contextes originaux (dans des dessins, avec un petit tableau ou un dessin dans l'infobulle...), je suis preneur.

Merci d'avance.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Régulation forum.doc
    382 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Bonjour CISCO, stefan373,

Pour ce qui concerne les commentaires, à ma connaissance, il n'est pas prévu que l'utilisateur puisse modifier les infos "système" (userName, Date, initiales, ...) dans les commentaires eux-mêmes, j'entends!

Pas de proposition plus "aboutie" donc, désolé!
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : commentaires

Re,

Après moults recherches et plusieurs essais, l'image dans l'info bulle me parait compromise :p mais vous pourriez créer un lien hypertexte vers votre image et mettre un commentaire dans info bulle du lien vers l'image. Ainsi, lors du survol l'info bulle apparaîtrait et la possibilité CTRL + clic pour ouvrir l'image serai disponible. :)

A+ Stéfan
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Bonsoir à tous, bonsoir Modeste et Stefan373.

Merci pour ces liens, Stefan33. Les petites astuces pour remplacer toutes les occurences d'un mot par un texte accompagné d'une info-bulle me seront certainement utiles. Autrement, pour ce qui est du lien hypertexte (dans l'info-bulle ou dans le texte) permettant d'accéder au dessin, c'est effectivement une possibilité.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : commentaires

Bonjour à tous

Si d'autres parmi les utilisateurs du forum ont d'autres liens sur l'utilisation de ces info-bulles, sur la signification, l'utilisation de la liste qu'on obtient avec le clic droit... je suis toujours preneur.

Merci d'avance.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia