Comment valoriser nos applications Excel(Partie1)

joss56

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux sur ce forum et dans les entreprises en général à devoir gérer une partie non négligeable de l'activité sur Excel. Nous manipulons des "objets" de gestion: des carottes, des devis, des outils, des heures, des budgets, des RH...Nous travaillons sur des applications "mono-postes" et nous stockons nos données dans nos feuilles de calcul. Nos sommes amenés à modifier régulièrement la structure de nos tableaux : nouveaux clients, nouveaux articles, besoin de fournir des états dont la périodicité est fréquemment bouleversée. Ainsi, nous faisons et refaisons sans cesse, nous multiplions les fichiers sur nos postes et/ou sur les serveurs d'entreprise. Le jour où il faut enfin remettre le tableau de synthèse (consolidation) de telle ou telle activité, nous partons à la pêche aux fichiers sur nos disques durs et consolidons tout ça à grand renfort de copier coller et envoyons le résultat aux acteurs concernés par mail.
A suivre...
Jocelyn
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970